Test Tondeuse à barbe Remington – Remington MB-2 Titanium

 

La tondeuse Titanium MB-2 de Remington est l’un des modèles les plus populaires de la marque. Bien vendu, bien connu et largement apprécié des utilisateurs, il a tout ce qu’il faut pour plaire. Un prix raisonnable, durable, ayant une bonne couverture et des lames recouvertes de titane. Ce modèle est bel et bien un formidable spécimen de tondeuses à barbe.

Le prix

Sans surprise, pour qu’un modèle se vende aussi bien, le prix est un facteur important. En effet, avec environ 4 euros, on peut s’en offrir sur la plupart des sites spécialisés. Avec un tel prix, le MB-2 est directement en concurrence avec les tondeuses que l’on pourrait trouver dans une boutique de quartier. Autant opter pour un modèle qui puisse garantir des performances de qualité, plutôt qu’un modèle générique aussi anonyme que peu performant.

Les lames

En dehors de tous accessoires, et fonctionnalités supplémentaires, le Remington MB-2 est une tondeuse satisfaisante. Elle fait ce à quoi l’on s’attend, sans surprises désagréables et sans manipulation compliquée. Toutefois, si l’on a une barbe particulièrement bien fournie, l’on pourrait avoir besoin d’utiliser quelques accessoires.
Les lames du MB-2 Titanium sont, comme l’indique le nom du modèle, recouvertes de titane. En plus d’être autoaiguisables, elles n’ont pas besoin d’être lubrifiées. Elles ont une surface de précision ce qui en fait un modèle idéal pour les manœuvres très précises. Encore plus que la plupart des modèles présents sur le marché. Non seulement elles coupent à la perfection, mais ces lames ne tirent pas le poil.

Utilisation et flexibilité

Le MB-2 a 9 niveaux de longueur accessibles à partir d’une molette située sur le manche de la tondeuse. La molette est simple d’utilisation et pratique. Pendant notre test, il n’y a pas eu de changement de paramètre en pleine coupe. Nous n’avons donc eu droit qu’à des coupes uniformes et régulières.
Toutefois, 9 niveaux de taille ajustables c’est aussi synonyme d’une seule tête ajustable. Ceci n’est pas un handicap en soi étant donné qu’il y a de nombreux niveaux ajustables. Mais en plus, ça représente moins de problèmes au moment de s’en servir. À moins d’avoir l’envie d’accéder à une taille particulièrement courte, on n’aura pas besoin de sabots.

Autonomie

Le Remington MB-2 a une autonomie d’environ 4 minutes. Une durée suffisante pour la plupart des sessions d’utilisation de la tondeuse. Toutefois, la charge peut être relativement longue. Il nous aura fallu environ 1 heure et demie de charge pour être satisfait. Toutefois, en cas de besoin l’on pourra bien entendu se servir du MB-2 en le gardant branché sur le secteur.

Il est difficile de ne pas recommander le Remington MB-2. Il est simple d’utilisation, rechargeable, au design bien conçu, polyvalent et peu couteux. On comprend sans peine pourquoi ce Remington a un tel succès. Sa prise en main est très agréable, et il n’y a aucune imperfection qui viendra nuire à l’utilisation de cette tondeuse à barbe pour une longue durée. Une tondeuse que nous recommandons vivement à toutes les personnes qui souhaitent ouvrager leurs pilosités faciales avec précision et élégance.

Vous pouvez aussi consulter nos autres tests complets concernant les tondeuses à barbe comme :