Les différents styles de barbes

On compte aujourd’hui de nombreuses formes ou styles de barbes qui font de plus en plus la tendance de beaucoup d’accros de barbes. Tout style de barbe ne correspond donc pas à tous les visages. À chaque visage son type de barbe et tout le monde trouvent sa correspondance. Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, cet article vous présente les différents styles de barbes qui existent pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.
Quel air adopter ? Rester naturel, déterminé ou tout simplement à la mode ? Plus de souci à se faire, car on a à présent un grand avantage d’expérimenter les différents styles de barbes. Voici alors une liste plus ou moins exhaustive des styles de barbes.

Le collier

Ce type de barbe fut, il y a quelques années, le style le plus adopté par plusieurs hommes à cause de sa simplicité et de sa capacité à mettre en valeur la beauté. Le collier longe tout le visage à partir des pattes et en passant sous le menton. Grâce à son allure courte et très fine, le collier est plus facile à tailler.

collier barbe

La barbe de 3 jours

Ce style de barbe est le plus en vogue actuellement. On le retrouve de plus en plus chez les Stars, les personnages télévisés, les acteurs en général. Ce style de barbe fait donc une fureur et est un grand atout pour ceux qui désirent impressionner une femme. (voir notre dossier sur la barbe de 3 jours)

La barbe de Bûcheron

Si vous êtes fan de la fantaisie, ce style de barbe vous conviendra largement. La barbe de Bûcheron consiste à laisser tout pousser sans raser ni tailler. Elle est portée par les grands bûcherons canadiens mais aussi par les hypsters . (voir aussi le dossier pourquoi porter une barbe).

grosse barbe

Le bouc ou « goatie »

Style de barbe qui fut très en vogue dans les années 1990, notamment chez les musiciens et les sportifs. Il est composé d’une barbiche et d’une moustache. Ce style de barbe est fortement aimé par des personnalités du monde musical et sportif.

La barbichette

Comme le bouc, la barbichette est un style de barbe majoritairement portée par les artistes et les sportifs. La barbichette a une allure toute particulière à cause de son volume très réduit. (voir comment tailler sa barbe).

bouc barbe

Les favoris ou rouflaquettes

Encore appelés « pattes », les favoris ou rouflaquettes sont de petites touffes de poils qu’on laisse pousser sur les joues. Ce type de barbe permet d’allonger vos pattes. Même si les favoris deviennent de plus en plus démodés, elle reste quand même un style de barbe très aimé et très apprécié.
La question que beaucoup peuvent se poser à présent est de savoir si tous ses styles de barbes conviennent à tous les visages. La réponse est sans doute non ; l’avantage qui est donné ici est de pouvoir expérimenter ces différents styles pour voir celui qui convient le mieux à chaque morphologie.