Tondeuse à barbe Braun BT5090

tondeuse à barbe Braun BT5090

9.4

Qualité / Prix

9.0/10

Précision

9.3/10

Performance

9.3/10

Accesoires

9.3/10

Entretien

10.0/10

Points positifs

  • Qualité du produit
  • Design
  • Personnalisation des coupes
  • Auto-nettoyage excellent

Points négatifs

  • Prix
  • Qualité du rasage

La tondeuse à barbe Braun BT5090 a été mise sur le marché en juillet 2014. Ce modèle est la suite logique des séries précédentes, dont la Série 6. Pour rappel, la Série 6 est une tondeuse assez bonne, mais avec quelques imperfections évidentes.

Le Prix

Le Braun BT5090 est une gamme de tondeuses à barbe qui séduira certainement au niveau du prix. Avec environ 60 euros, l’on pourra aisément s’en offrir une. Certains modèles de la même gamme peuvent être légèrement plus coûteux.

braun_tondeuse_barbe_bt7050_series_7_other_03

Les lames

Cette tondeuse à barbe offre divers niveaux de coupe. En allant de 1mm à 11mm. Il n’y a pas de différence avec le modèle précédent de ce point de vue. Ceci est suffisant pour la plupart des coupes, à moins de rechercher un look particulièrement précis. Cela nécessitera certainement de faire usage de certains accessoires.
De plus, les lames ne tirent pas le poil. Pendant toute la période d’utilisation, nous n’avons pas eu de tels cas. Certes, au bout de 18 mois il faudra certainement changer les lames. Peut-être avant en fonction de l’utilisation qu’on en fait.

serie 7

Utilisation et flexibilité

En parlant de changement de lames, le processus est quelque peu pénible avec la Braun BT5090. La flexibilité en est donc relativement réduite. Mais, l’entretien est particulièrement simple. Étant donné que l’appareil est résistant à l’eau, il suffit de laisser couler sous de l’eau chaude et de nettoyer. De plus, l’appareil est doté d’un système de nettoyage intégré. En un simple bouton, l’appareil se sèche, se nettoie, charge et se lubrifie pour garantir une grande durabilité.

Mais, il y a des raisons de s’inquiéter. En effet, le design de l’appareil semble peu poussé. Et l’on n’a pas vraiment l’impression d’avoir un concentré de technologie entre les mains. Un aspect qui risque de décevoir quelques-uns. Mais, malgré cette apparence peu noble, cette tondeuse propose trois modes de personnalisation des coupes (extra sensible, normal, intensif), et un suivi des contours précis.

Braun-Series-7-v2

Autonomie

L’autonomie est correcte : environ 40 minutes pour une petite heure de charge. Mais contrairement au modèle précédent, l’on peut se servir de la Braun BT5090 même pendant qu’elle est branchée. Cette petite correction est d’une importance capitale, surtout lorsqu’on doit tailler sa barbe et qu’on n’a pas le temps d’attendre que l’appareil se recharge. Mais, nous avons remarqué que pendant l’utilisation lorsqu’elle est branchée, elle n’est pas aussi puissante que sur batterie. Certainement qu’une partie de l’énergie est consacrée à la charge.

La Braun BT5090 est sans conteste l’une des gammes de tondeuses à barbe les plus populaires. Peu coûteux, avec des modes personnalisables et un entretien plus simple, il permet de procéder vite et bien lorsqu’on souhaite tailler sa barbe. Toutefois, ce modèle bien populaire n’est déjà plus le dernier né de Braun.

Caractéristiques de la tondeuse barbe Braun BT5090

  • sabots click & lock (permet de changer facilement le réglage de la longueur)
  • Système unique Slide&Style (un passage unique pour votre rasage)
  • 12 réglages de hauteurs
  • Témoin de charge et de batterie faible LED
  • lavable à l’eau
  • 40 min d’utilisation
  • 1 heure de recharge
  • adaptateur universel automatique (100V-240V) (pour les voyageurs)
  • Pochette de protection pour voyager

Avantages de la tondeuse barbe Braun BT5090

De nombreuses technologies sont présentes sur cette tondeuse à barbe et qui marchent parfaitement, ce qui vous facilitera la vie. Si vous êtes souvent à l’étranger, cette tondeuse à barbe peut être un atout grâce à son adaptateur universel. L’autonomie est aussi très bonne pour un temps de recharge vraiment faible ( en effet, pour certaines tondeuses, il y a un temps de charge de 16 h) avec 1h maximum. Le produit est aussi très robuste et facile à prendre en main.

Points faibles

Le rasage est bon mais j’ai préféré d’autres tondeuses à barbe. Mais attention, le rasage est largement satisfaisant quand même. Peut-être aussi que la puissante du moteur est relativement faible, ce qui fait que le rasage perd en qualité.

Avis sur la tondeuse barbe Braun BT5090

Un prix tout à fait abordable pour une tondeuse barbe qui est vraiment très sympathique à prendre en main. Niveau rasage, c’est pas mal du tout même si j’ai connu mieux (voir les autres tests !). Par contre, j’ai adoré le système auto nettoyant que possède cette tondeuse. C’est vraiment quelque chose qui simplifie la vie et je dois dire que je suis tombé sous le charme de cette fonction. Vivement que les autres s’y mettent. Je trouve donc que la Braun BT5090 est un bon produit qui plaira à pas mal de monde !

Consulter le prix sur Amazon

Vous pouvez aussi consulter nos autres tests complets concernant les tondeuses à barbe comme :