Tondeuse à barbe Panasonic ER-GB40

ondeuse barbe Panasonic ER-GB40

ondeuse barbe Panasonic ER-GB40
8.36

Qualité / Prix

8/10

    Précision

    9/10

      Performance

      9/10

        Accesoires

        9/10

          Entretien

          8/10

            Points positifs

            • Autonomie
            • Prix
            • Autonomie

            Points négatifs

            • Précision du rasage
            • Peu irriter la peau
            • Design

            Renommée pour ses produits de qualité et d’efficacité, la marque Panasonic est aussi réputée pour avoir fabriqué une large gamme de tondeuses à barbe qui convient pleinement à un rasage que ce soit à sec ou humide. Aussi diversifiées qu’elles soient, les tondeuses Panasonic présentent des caractéristiques qui font d’elles l’une des meilleures tondeuses du marché.

            La tondeuse à barbe ER-GB40 et ses nombreuses caractéristiques

            Fabriquée par la marque Panasonic, la tondeuse à barbe ER-GB40 dispose des propriétés très utiles à savoir une dimension de 4,7cmₓ4,6 cmₓ17,1cm et ne pèse que 150g. Elle possède un sabot amovible qui permet de préciser la longueur des poils à raser avec des réglages qui varient de 0.5mm à 10mm pour 20 positions différentes. C’est une tondeuse barbe utilisable sans fil et sa batterie offre une autonomie d’utilisation de 50 min disposant d’un socle spécial pour sa recharge.

            Son confort et son usage simple font partie de ses atouts à l’égard de son gabarit relativement petit. Aussi diversifiées qu’elles soient, les tondeuses Panasonic présentent des caractéristiques qui font d’elles l’une des meilleures tondeuses du marché. Comparativement aux autres tondeuses à barbe sur le marché, son autonomie reste supérieure à la moyenne.

            Notons que ses lames n’attaquent même pas la peau et la tondeuse reste discrète puisqu’elle émet très peu de bruit. Elle possède aussi des matériaux étanches qui rendent le lavage de l’appareil facile, et même son usage sous la douche. Sa molette de réglage remplit très bien son rôle et ses composantes amovibles sont démontables et peuvent, à nouveau, être montées très facilement.

            La lame inclinée permet un rasage plus précis et net. L’un de ses avantages est aussi le fait que son nettoyage est facilité par un système qui enlève les résidus de poils placés sur la tête de l’appareil.

            Récapitulatif des caractéristiques principales :

            • 20 positions de 0,5 à 10 mm
            • Autonomie 50 min
            • Temps de chargement:8 h
            • Lames en inox

            Au cœur de la tondeuse à barbe Panasonic Wet&DryBeard Trimmer

            Elle a un manche très fin et un poids de 150g qui font de celle-ci une tondeuse très agréable lors de sa prise en mains. Elle ne dispose pas d’affichage ; ce qui pourrait la déstabiliser si on ne la charge pas tous les jours. De plus, l’emplacement de la batterie est inconnu, mais elle offre quand même une autonomie de 50 min pleinement chargée. Elle offre la possibilité d’être lavée sous l’eau.

            La largeur de la tête de rasage est un peu petite, seulement que le passage sur la peau et la coupe se font correctement avec une hauteur de coupe maximum de 1cm et une molette permettant une précision au sabot tous les 0,5mm. De plus, son utilisation est si confortable puisqu’il ne fait pas trop de bruit.

            Par ailleurs, l’emplacement de la batterie est inconnu, mais elle offre quand même une autonomie de 50 min pleinement chargée.

            Panasonic-ER-GB40-S-review-525x184

            Test de la tondeuse à barbe Panasonic ER-GB40

            C’est une tondeuse à barbe fabriquée par la marque Panasonic et qui offre une finesse dans son rasage ainsi qu’une bonne ergonomie. Seulement, elle manque d’indicateur du niveau de charge et sa lame est parfois trop large pour certaines parties du visage. En général, c’est une tondeuse à barbe fiable, solide et précise.

            Avantages de la tondeuse à barbe Panasonic ER-GB40

            • Étanche donc vous pourrez l’utiliser sous la douche.
            • On peut nettoyer rapidement la tondeuse
            • Ergonomique, se tient bien dans la main

            tondeuse-barbe-panasonic-er-gb40

            Les points faibles

            • Qualité du rasage
            • Pas de témoin de batterie
            • On ne pas l’utiliser lors de la charge

            Ce que les autres utilisateurs en disent

            Pour un modèle de tondeuse à barbe d’entrée de gamme, elle fera le travail. Cependant, la qualité du rasage n’est pas parfaite. C’est en tout cas ce que ressort des avis des utilisateurs en règle générale. Ils sont cependant satisfaits car ces derniers ne souhaitaient pas investir beaucoup d’argent dans une tondeuse à barbe.

            zerzr

            Avis sur la tondeuse barbe Panasonic ER-GB40

            J’aime pas le design mais on va dire que ce n’est pas le plus important. Ce qui nous intéresse c’est plutôt le rasage. Et sur ce point, ce n’est pas mauvais, même si j’ai ressenti quelques irritations. Ce n’est pas un rasage parfait non plus, cela manque à mon avis de précision, et les lames ne sont pas assez performantes.

            Mais pour le prix, je pense que c’est une tondeuse à barbe tout à fait convenable.

            Consulter le prix sur Amazon

            Vous pouvez aussi consulter nos autres tests complets concernant les tondeuses à barbe comme :