Quel prix pour une tondeuse à barbe ?

Une tondeuse à barbe est un accessoire indispensable pour réussir à sculpter sa barbe avec précision. Elle permet d’arriver simplement à un résultat satisfaisant sans avoir à sortir les pinces à épiler et les rasoirs d’époque. Mais, encore faut-il savoir quel prix prévoir pour se procurer une tondeuse digne de ce nom.

La norme

Les tondeuses à barbe dignes d’intérêt peuvent servir de nombreuses années. Il suffit généralement de changer les lames pour leur rendre leur tranchant après quelques mois d’utilisation. L’on pourrait donc s’attendre à ce qu’elles représentent un investissement considérable. Mais ce n’est pas le cas. En effet, la plupart des tondeuses électriques de qualité peuvent être achetées avec un budget réduit.
Avec une quarantaine d’euros tout au plus, l’on peut se procurer des modèles de marques bien connues telles que Philips, Braun, Remington, Wahl, Babyliss, etc. Même si la plupart des marques gravitent autour de tels prix, il peut arriver que certains modèles soient un peu plus chers. C’est le cas lorsqu’il y a des fonctions avancées par exemple.

tondeuse à barbe sous l'eau

Les exceptions

Comme pour presque tous les appareils de la vie courante, les technologies les plus avancées ont tendance à se mêler du fonctionnement des tondeuses à barbe. Non seulement on en trouve à présent qui sont résistantes à l’eau, mais en plus elles peuvent tondre une barbe mouillée. D’autres encore sont à mi-chemin entre la tondeuse et l’aspirateur. Il n’y a plus aucun risque d’avoir un poil rebelle qui se faufile sous le col quand chaque poil coupé est aspiré par l’appareil. Ou encore, les tondeuses qui se servent de microvibrations pour soulever le poil. Plus besoin de faire plusieurs passages en force sans jamais avoir le bon résultat. Les tondeuses sont de plus en plus performantes, et cette performance à un coût.
Il n’est donc pas rare de trouver des tondeuses dont les prix sont au-dessus de la norme. Ce sont généralement des tondeuses de précision. Dans cet ordre d’idée, quelques tondeuses méritent d’être citées :
– Pour environ 100 euros, BabyLiss 7989U Lithium : Plus qu’une tondeuse, ce modèle semble tout droit sorti d’un film de science-fiction avec 24 niveaux différents de coupe, dont des ajustements allant jusqu’à 0,4 millimètre. En plus d’être rechargeable (batterie Lithium-Ion) et 100% résistant à l’eau, il peut servir à tailler une barbe sèche ou humide. Un modèle tout-en-un disposant d’une garantie de 3 ans du constructeur.
– Pour environ 85 euros, Philips BT9280/33: La particularité de ce modèle est qu’il dispose d’un guidage laser. Dans le genre tondeuse de précision, ce modèle a tout ce qu’il faut pour assurer sa fonction. Rechargeable en une heure pour 60 minutes d’autonomie, il bénéficie d’une garantie de 2 ans du fabricant.
– Pour environ 75 euros, Philips BT5260 : de 0,4 millimètre à 1 centimètre, une heure de charge pour 50 minutes d’utilisation, et une garantie de 2 ans. Cette tondeuse de précision a deux faces réversibles et une molette d’ajustement réglable. Une tondeuse simple d’utilisation qui permet de passer de la taille de barbe, à la sculpture en un geste.

acheter tondeuse à barbe

Les tondeuses à barbe ne sont pas des appareils coûteux. Certes, une tondeuse de qualité nécessitera tout de même de prévoir au moins une quarantaine d’euros pour être satisfait. Mais pour les plus aventureux, qui souhaitent expérimenter de nouvelles formes et sculpter leurs pilosités faciales parfaitement, les tondeuses de précision à plus de 70 euros sont les plus conseillées.

Voir aussi notre article sur comment choisir sa tondeuse à barbe ou les meilleures tondeuse du marché.