Comment entretenir sa barbe ?

Avoir une barbe est devenu très tendance et permet d’installer facilement le côté chic et séduisant. Il n’est plus étonnant si cela connaît de plus en plus de succès aussi bien dans le monde du travail que dans le monde du cinéma. Il faut quand même des actions particulières pour l’entretenir et pour garder un look plus classe.

Des gestes au quotidien pour un meilleur résultat

Ressembler aux stars du cinéma et avoir plus de style dans son look en optant pour une barbe de trois jours est une idée qui passe par la tête de la plupart des hommes. Pourtant, il faut savoir l’entretenir si on veut réellement garder l’air plus élégant.(voir aussi comment tailler sa barbe)
Il faut avouer que son entretien est l’ensemble formé par de petits gestes au quotidien. Le but est de faire en sorte que les pores de la peau ne s’ouvrent pas. C’est un moyen pour veiller à ce que les poils ne chutent pas. Ce qui implique bien évidemment de la patience puisque la barbe a besoin d’être peignée de façon régulière.
Il s’agit d’une action à faire tous les matins. Elle contribue donc à avoir un résultat plus homogène. La technique est de peigner la barbe dans le sens du poil.
Mener à bien l’entretien de sa barbe consiste également à la laver. Cela peut être incroyable, mais c’est pourtant vrai et s’avère même nécessaire pour garder un look pas négligé. À noter que des shampoings pour la barbe existent sur le marché.

barbe entretien

Les équipements incontournables pour un entretien optimal de la barbe

Une barbe de trois jours de façon Brad Pitt est le résultat d’un certain travail d’entretien. Ce qui fait appel à l’utilisation de quelques équipements et accessoires. Les principaux accessoires à avoir dans sa salle de bain sont le blaireau et la crème de rasage. Ils vont être utiles pour entamer l’entretien.
Le rasoir ou bien la tondeuse barbe vient s’ajouter à ces éléments. Il faut savoir que c’est l’outil essentiel qui contribue à miser sur un certain look et avoir par exemple une belle barbe de 3 jours. En effet, il consiste à avoir une meilleure coupe avec plus de précision et sans trop de difficulté. À noter que la tondeuse barbe est plus pratique étant donné qu’elle est souvent fournie avec des kits à différentes têtes de rasage.
Après cette étape et pour une meilleure finition de l’entretien de sa barbe, il est conseillé d’appliquer de baume hydratant et de talc. Avoir les équipements nécessaires et savoir les manier ne peuvent que procurer une touche d’élégance à sa barbe.

entretien de la barbe

Les secrets d’une barbe plus chic !

Comme la pousse de la barbe varie d’une personne à une autre, il est important de faire l’entretien de façon régulière. Il est conseillé de le faire dans une période espacée de 2 à 4 jours.
L’entretien du cou et des joues doit par contre se faire tous les jours en se servant de tondeuse. C’est un équipement important pour sortir le style des contours. Le résultat est ainsi meilleur et la barbe ne peut qu’avoir une ligne plus précise.