Trucs et astuces pour raser la tête pour la première fois

Lorsque vous vous rasez la tête pour la première fois, vous devez suivre quelques procédures de base pour accomplir la tâche efficacement et en toute sécurité. Si vous êtes un homme, vous avez probablement une certaine expérience dans ce domaine si vous vous rasez souvent la barbe. Mais si vous êtes une femme, vous aurez peut-être besoin d’un peu d’encadrement. Et tout le monde peut apprendre quelques excellents conseils pour se raser la tête afin de faciliter l’ensemble du processus.

Pourquoi se raser la tête ?

Il y a de nombreuses raisons de se raser la tête et l’une d’entre elles est de suivre une tendance de la mode. Certaines personnes qui commencent à perdre des cheveux estiment que se raser la tête est la meilleure option pour elles. Dans la chaleur de l’été, l’effet rafraîchissant est attrayant. D’autres personnes se rasent la tête pour soutenir un membre de leur famille ou un ami qui suit un traitement contre le cancer et qui, par conséquent, a perdu ses cheveux. Quelle que soit la raison, il existe des conseils pour se raser la tête à considérez si c’est la première fois que vous voulez vous raser la tête.

Equipement nécessaire pour se raser la tête

  • Un petit miroir
  • Tondeuse électrique ou ciseaux pour raccourcir vos cheveux
  • Un rasoir électrique à plusieurs lames
  • Crème à raser
  • Humidificateur
  • Protection solaire possible

Etapes du premier rasage de la tête

  • Etape 1 : Réduire la longueur des cheveux avec une tondeuseUtilisez la tondeuse électrique pour réduire la longueur de vos cheveux. Si vos cheveux sont longs, vous pouvez commencer par des ciseaux de bonne qualité, puis passer à la tondeuse électrique pour une approche plus facile. Visez ¼ d’un pouce de cheveux restant après l’utilisation de la tondeuse.
  • Etape 2 : Douche pour ouvrir les pores et ramollir la barbe
    Les hommes qui se rasent la barbe connaissent déjà certains rasages de tête tips, mais il se peut que ce soit nouveau pour la personne qui veut se raser la tête pour la première fois. Il est utile d’ouvrir les pores de la peau et de lubrifier la zone avec de l’eau chaude. Vous pouvez y parvenir de plusieurs façons. La plus simple est de prendre une douche chaude. Prenez quelques vêtements et faites-les tremper dans de l’eau chaude. Appliquez les chiffons sur votre tête pendant plusieurs minutes avant de vous raser.
  • Etape 3 : Lubrifier votre cuir chevelu
    Il existe de nombreuses façons de lubrifier votre cuir chevelu, mais n’ignorez pas ce conseil de rasage de tête. Vous pouvez utiliser la crème ou le gel de rasage traditionnel, mais vous pouvez aussi utiliser de l’huile pour bébé, de l’huile de tournesol ou d’autres huiles de cuisson. L’huile a l’avantage d’être transparente, ce qui vous permet de voir comment vous vous sentez. Elle permet souvent de réduire le feu du rasoir.
  • étape 4 : Raser
    Un autre conseil essentiel pour se raser la tête est de se raser dans le sens du poil, c’est-à-dire en fonction de la croissance des cheveux. Ne vous rasez pas dans le sens inverse, car vous aurez tendance à vous couper, surtout si c’est la première fois que vous essayez. Utilisez des gestes doux et délicats. Faites attention à ne pas appuyer trop fort.

Certaines astuces nécessaires pour se raser la tête

Quelle que soit l’expérience que vous souhaitez acquérir en vous rasant la tête, voici quelques conseils supplémentaires qui vous permettront d’être satisfait du résultat final.

  • Investissez dans un grand écran solaireLa peau sous vos cheveux ne sera pas bronzée, donc si vous allez dehors, portez un chapeau ou mettez de la crème solaire d’excellente qualité.
  • Eviter de se raser après une journée particulièrement ensoleilléeSi vous vivez dans un endroit où vous pourriez être exposé à un niveau élevé de radiation, pensez à vous raser la tête par temps nuageux ou pluvieux. C’est le moyen le plus simple d’éviter les coups de soleil.
  • Trim in AdvanceLe processus est plus facile si vous réduisez la quantité de cheveux à 1/4 de pouce avec des ciseaux ou une tondeuse. Passez vos mains sur votre cuir chevelu avant de vous raser pour voir si vous avez des grains de beauté, ou des zones inhabituelles qui pourraient nécessiter plus de temps ou une touche délicate pour le rasage.
  • N’oubliez pas le shampoingMême si vous avez très peu de cheveux, vous avez encore de l’huile dans les pores. Utilisez régulièrement du shampoing, mais réduisez-en fortement la quantité. Une crème hydratante aidera votre peau si elle semble sèche ou irritée.
  • Rasage après la doucheLe rasage est toujours plus facile lorsque la zone a été chauffée et lubrifiée à l’eau. Par conséquent, le moment idéal pour se raser est immédiatement après la douche.
  • Attention aux coupuresSi vous vous blessez, soignez l’entaille immédiatement. Vous ne voulez pas ignorer toute possibilité d’infection.
  • Allez avec le grainRaser toujours de la même façon que vos cheveux poussent pour éviter d’irriter votre peau. N’oubliez pas de lubrifier la zone avec de la mousse à raser ou de l’huile.

Avertissements

Votre cuir chevelu peut s’assécher plus facilement non pas que les cheveux ne le protègent plus. Buvez beaucoup d’eau. Et utilisez des crèmes hydratantes si votre cuir chevelu est tendu ou irritable.

Vous pouvez promouvoir un cuir chevelu sain en vous faisant masser la tête. Cela permettra au sang de circuler et favorisera également la croissance des cheveux. Utilisez le bout de tous vos doigts. Bougez vos mains en petits cercles. Commencez par votre front, puis massez la couronne de votre cuir chevelu. Enfin, massez l’arrière de votre tête.

Lire aussi :  Comment remédier à une barbe qui pique ?/Qu’est-ce qu’une barbe GOATEE ? / Le MINOXIDIL pour faire pousser sa barbe ?