Rasoir ou tondeuse barbe ? Conseil et astuces

Le rasage devient un geste nécessaire pour la gent masculine dès les premières poussées des poils. Utile pour l’hygiène, mais aussi pour parfaire son propre look, il convient d’adopter le bon outil pour y arriver. Alors, quel matériel choisir pour tailler sa barbe ? Rasoir ou tondeuse barbe ? Voici nos conseils.

Quelques conseils si vous optez pour le rasoir

Le rasoir est le premier matériel que chaque homme utilise depuis l’adolescence. Il se présente sous plusieurs formes, mais sa particularité est qu’il soit muni d’une ou de plusieurs lames internes qui permettent d’offrir un rasage de près. Par ailleurs, se raser avec un rasoir qu’il soit électrique, traditionnel ou jetable nécessite quelques précautions. En effet, la lame de cet objet est assez tranchante et il est essentiel de prendre des précautions lors de son usage.

Aussi, afin d’éviter les éventuelles coupures et pour faciliter le rasage, il convient d’appliquer un produit comme la mousse à raser avant chaque rasage. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse. Par conséquent, le rasage électrique est utilisé pour enlever tous les poils qui poussent même ceux les plus courts. Après avoir passé le rasoir, il est nécessaire d’utiliser un produit après rasage ou « after-shave » afin d’éviter les irritations.

Lire aussi : Philips MG3757/15 : Test et Avis complet

Dans quel cas utiliser la tondeuse ?

La tondeuse électrique à barbe est la dernière version des appareils qui servent au rasage. Par ailleurs, il est plutôt utilisé pour entretenir la barbe et non pas pour la supprimer. Ce genre d’appareil est idéal pour ceux qui aiment porter une barbe plus longue. En effet grâce à une tondeuse, vous pouvez afficher une barbe de trois jours avec style.

Contrairement au rasoir, la tondeuse permet de tailler la barbe à la hauteur souhaitée. Et par conséquent, il permet la maîtrise de la pousse des poils. De plus, vous n’avez pas besoin de préparer votre barbe avant de passer la tondeuse électrique contrairement au rasoir. Vous pouvez faire un rasage à sec.

Lire aussi : Le MINOXIDIL pour faire pousser sa barbe ?

Rasoir ou tondeuse barbe ? Lequel est le plus propice ?

Le choix n’est pas difficile et la décision dépend de vos habitudes. Si vous aimez arborer un look frais et être rasé de près sans avoir la barbe qui pique, le rasoir est l’outil qu’il vous faut. Par ailleurs, si vous êtes plutôt coquet et que vous privilégiez une barbe assez longue, mais entretenue, tournez-vous vers la tondeuse électrique. L’atout indéniable de cette dernière est qu’il vous permet d’avoir un look de barbu tendance. En outre, si vous n’arrivez pas à vous décider sur votre achat ou que vous aimez changer de style selon votre humeur et les contraintes professionnelles, vous pouvez vous tourner vers les appareils multifonctions qui se trouvent dans les magasins spécialisés.

Barbe tendance de trois jours ou barbe rasée de près, il est libre à chaque homme de faire son choix sur l’outil à utiliser que ce soit un rasoir ou une tondeuse. Aussi, respectez de manière stricte les conseils pour éviter de vous blesser lors de chaque utilisation.

Lire aussi : Tondeuse professionnelle Panasonic ER-1611