• Home
  • Blog

pourquoi tout le monde ne peut pas se laisser pousser la barbe

Cela ne peut pas être si difficile, n’est-ce pas ? Il suffit de ranger le rasoir et la crème à raser pendant plusieurs semaines et de laisser la nature suivre son cours. Et quand elle aura fini, le résultat final sera cette barbe pleine et virile que vous avez voulu depuis que vous avez réalisé que d’autres hommes avec des barbes, nous, avons toute la chance.

Ou, peut-être que la barbe que vous voulez depuis que votre petite amie – ou la femme de vos rêves que vous avez à l’œil – a mentionné combien elle aime un homme barbu.

Donc, vous arrêtez de vous raser, vous vous asseyez, vous attendez. Et vous attendez encore un peu. Vous attendez pendant que la barbe épaisse que vous espériez se transforme en un morceau de terre désertique qui n’est pas ce qu’elle, ou vous, aviez à l’esprit. Ce n’est même pas proche. Vous attendez peut-être encore un peu, en espérant une percée, mais elle n’arrive jamais tout à fait. Pendant ce temps, vous restez assis, incrédule, alors que la pensée vous consume : “Je ne peux pas me laisser pousser la barbe.”

OK, alors peut-être que ce n’est pas si angoissant, mais frustrant ? Bien sûr que oui. D’autres hommes portent une superbe barbe tout en vivant leur vie quotidienne comme des symboles de virilité qui marchent et parlent. Bien sûr, vous avez peut-être le plus beau visage de bébé, mais… vous voyez le tableau. Il est difficile de rester sur la touche alors que des hommes barbus semblent diriger le monde, mais la dernière chose que vous devriez faire est de le prendre personnellement. Vous n’êtes pas une personne défectueuse. Vous n’êtes qu’une personne qui a, peut-être pas de la malchance, mais de mauvais gènes. Ou, sont entravés par d’autres facteurs.

J’ai déjà compris. Pourquoi je ne peux pas me laisser pousser la barbe ?

Les théories abondent. Peut-être n’êtes-vous qu’un retardataire qui attend que la nature fasse basculer l’interrupteur de votre pleine maturité. En fait, ce n’est pas si loin, car la nature y est pour beaucoup. Est-ce que papa avait un visage de bébé perpétuel, comme son père l’avait fait avant lui ? D’ailleurs, avez-vous la vingtaine ou la trentaine et êtes-vous toujours soumis à la vérification de votre âge lorsque vous essayez d’acheter des boissons alcoolisées ? Eh bien, vous ne pouvez pas vous battre contre la mairie, et vous ne pouvez pas non plus vous battre contre la génétique.

Est-ce parce que j’ai un faible taux de testostérone ?

Il y a beaucoup de bavardages sur la question de la testostérone. D’un côté, vous avez ceux qui disent que la capacité d’un homme à se laisser pousser la barbe a beaucoup à voir avec le grand “T”. De l’autre, vous avez le groupe “Ce n’est pas à vous de décider, c’est la génétique”.

La foule de testostérone

Ce camp se concentre sur le fait que les barbes sont produites par quelque chose appelé dihydrotestostérone. C’est un produit chimique qui est synthétisé à partir de la testostérone. Et vous savez, depuis le cours de santé du collège, que la testostérone est ce qui stimule le développement et les caractéristiques sexuelles des hommes. L’argument est donc que les hommes qui peuvent avoir une belle et épaisse barbe sont plus sensibles à la testostérone. La clé, c’est la “réactivité”. La grande majorité des hommes ont les mêmes niveaux de testostérone dans leur corps, mais la façon dont leur corps y réagit – ce qui nous ramène à la génétique – est le facteur le plus important.

Bien sûr, certains hommes souffrent d’un faible taux de testostérone, avec des symptômes potentiels tels qu’une diminution de la masse musculaire, un dysfonctionnement érectile et le développement du tissu mammaire. Heureusement, des thérapies et des compléments sont disponibles pour les hommes qui luttent contre ce problème.

Est-ce parce que j’ai une maladie de peau ?

Dans certains cas, mais pas beaucoup, vous pouvez avoir un problème de peau qui vous empêche de vous laisser pousser la barbe. L’alopécie est l’une de ces affections, qui peut entraîner une calvitie et une perte de cheveux. Lorsque vous souffrez d’alopécie, votre système immunitaire s’attaque en fait à vos follicules pileux – par erreur – et c’est dans les follicules pileux que commence la croissance de vos cheveux. Heureusement, les dommages causés par l’alopécie aux follicules capillaires ne sont pas permanents. Si vous pensez que vous souffrez d’une affection cutanée comme l’alopécie, il est temps de consulter votre dermatologue. Un autre facteur qui peut contribuer à ralentir la croissance des cheveux est une thyroïde peu active, également connue sous le nom d’hypothyroïdie. D’autres facteurs peuvent être une carence en fer ou l’anémie.

En fin de compte, il existe autant de théories sur les raisons pour lesquelles certains hommes ont plus de chance que d’autres de se faire pousser la barbe que de théories sur ce qui s’est passé à Dallas le 22 novembre 1963. En voici une autre : Il a même été suggéré que boire de l’eau provenant de bouteilles en plastique qui ont été exposées au soleil a un impact sur la croissance de la barbe parce que les bouteilles d’eau exposées au soleil libèrent du BPA, qui, selon les scientifiques, pourrait imiter l’hormone féminine œstrogène. Hmm.

Quoi d’autre ?

Il peut y avoir d’autres facteurs expliquant pourquoi vous ne pouvez pas vous faire pousser la barbe, notamment ceux qui suggèrent un mode de vie plus sain, qui peuvent faciliter le processus. Il s’agit notamment de mieux manger, de mieux dormir, d’abandonner des habitudes comme le tabagisme et la consommation excessive d’alcool, de moins stresser et de mieux prendre soin de sa peau. Mais, soyons honnêtes, que vous puissiez ou non vous faire pousser la barbe d’un bûcheron, mener une vie plus saine est tout simplement une question de bon sens.

Est-ce que je peux faire quelque chose pour me faire pousser la barbe que je veux ?

Si vous êtes encore au début de la vingtaine, il suffit parfois d’être patient car vous pourriez être un retardataire en matière de pousse de poils faciaux. Ce n’est pas vraiment de la science, mais certains hommes ont même signalé que le rasage régulier – même si vous n’avez pas besoin d’un rasage régulier – peut en fin de compte être payant avec une barbe pleine et forte plus tard. Cependant, le rasage ne donne qu’une apparence de poils plus épais. D’autres affirment que la prise de certains compléments, comme Beardalizer, aide à produire la barbe que vous avez toujours voulue, mais la science n’a pas encore donné son feu vert à ce sujet non plus. En outre, la prise quotidienne de vitamines peut avoir le même effet ou, en essayant la transplantation de barbe.

Conclusion

Que faire de tout cela ? Vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas vous faire pousser la barbe et vous cherchez même la réponse magique qui peut éliminer complètement le problème. En vérité, cette solution unique est peut-être un peu trop insaisissable, surtout que vous venez d’une famille où les hommes au visage lisse étaient la règle et non l’exception. La génétique est la génétique, il n’y a pas deux façons de faire, mais ne vous rendez pas tout de suite. Votre heure est peut-être encore venue.

Lire aussi :Tondeuse à barbe Philips QG3321/16 Multigroom Series 3000 /Comment créer et appliquer son gommage pour la barbe ? / Le MINOXIDIL pour faire pousser sa barbe ?