La tondeuse à barbe a t-elle rendu la barbe plus à la mode ?

Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n’ai imaginé que la barbe deviendrait à la mode de mon vivant. A quel point me suis-je trompé ?

Il y a peu de temps, j’ai commencé à bloguer sur le style masculin. En conséquence, je reçois fréquemment des books et du matériel promotionnel de marques de mode et les hommes qui y sont représentés portent très souvent une barbe.

Il suffit de faire une promenade rapide dans n’importe quelle grande rue pour voir des jeunes hommes portant une barbe fournie. Il y a quelques années, pendant un an environ, j’ai porté une barbe de trois millimètres sur tout le visage, mais la barbe que je vois aujourd’hui est de loin bien plus épaisse.

Depuis la naissance de ma deuxième fille, je porte généralement une barbe d’environ trois millimètres. À l’origine, cela était dû à la vitesse à laquelle je pouvais couper la barbe chaque jour, mais ma femme me dit maintenant que j’ai l’air étrange et aussi que je n’aime pas quand je suis complètement rasé. Il va sans dire que la barbe est restée et que je l’entretiens.

barbe et mode

La coupe est le mot clé ici. Que vous ayez une petite barbe comme moi, ou une barbe plus épaisse, il est essentiel de garder une barbe bien coupée et bien entretenue. Heureusement, les produits de toilettage se sont énormément améliorés au fil des ans et vous pouvez en trouver une gamme très impressionnante ici.

Je me trompe peut-être beaucoup, mais je pense que c’est ce qui a rendu la barbe à nouveau acceptable. Les barbes que portent les hommes de nos jours sont, le plus souvent, impeccablement taillées et très élégantes grâce à des tondeuses à barbe comme la Panasonic ER1611.

J’ai envisagé d’aller jusqu’au bout et de porter moi-même une barbe complète. Il s’avère qu’il y a un superbe avantage à le faire. Si vous avez une barbe, les rayons UV ne peuvent pas atteindre votre peau, ce qui vous permet de garder une apparence plus jeune.