• Home
  • Blog

Comment utiliser un rasoir électrique : 6 conseils de professionnels

Les rasoirs électriques sont couramment utilisés de nos jours. Il existe différents types de rasoirs électriques sur le marché. Le rasage est une tâche difficile pour tout homme. C’est un fait connu que le rasage prend beaucoup de temps, il est donc nécessaire d’avoir le meilleur rasoir électrique afin de s’assurer que vous avez la meilleure expérience de rasage et que vous pouvez gagner énormément de temps. Beaucoup de gens ne connaissent pas la meilleure façon de se raser. Les conseils mentionnés ci-dessous vous aideront dans ce cas.

Il existe essentiellement deux types de rasoirs électriques, l’un est connu sous le nom de rasoir à feuille et l’autre, sous le nom de rasoir rotatif. Le modèle à feuille est sans doute le meilleur. Il présente de nombreux avantages et est plus efficace. Il possède deux têtes avec des lames oscillantes.

En revanche, le rasoir rotatif se présente sous différentes formes. Il est composé de trois à quatre têtes et convient aux poils épais et longs.

Comment se raser avec un rasoir électrique:

Suivre les conseils suivants et vous pourrez savoir comment vous raser parfaitement:

1. Prendre un bain dans l’eau chaude:

Tout d’abord, vous devez prendre un bain ou une douche à l’eau chaude. La raison en est que cela ouvrira les pores de votre peau et la rendra douce. Vous devez veiller à sécher la peau de votre visage avant de commencer le rasage. Vous pouvez utiliser un talc pour accélérer le processus de séchage.

2. utiliser la lotion de prérasage:

Vous n’avez pas besoin d’eau ni de mousse à raser lorsque vous vous rasez avec un rasoir électrique. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une lotion de prérasage pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez également éviter cette lotion si vous ne voulez pas l’utiliser. L’objectif principal de cette lotion est de faire ressortir vos poils afin qu’ils soient plus faciles à couper.

3. Raser contre les poils:

Le rasoir électrique vous permet de vous raser contre le grain du poil. C’est quelque chose que les rasoirs ordinaires ne peuvent pas offrir. Vous devez vous assurer que vous effectuez cette tâche avec précision et vous devez utiliser vos deux mains pour le faire. L’une d’entre elles sert à étirer la peau et l’autre à raser.

4. se laver le visage à l’eau froide:

Après le rasage, vous devez vous laver le visage à l’eau froide afin de fermer les pores ouverts de votre peau.

5. Utiliser l’après-rasage:

Vous devez également utiliser un après-rasage selon le type de votre peau. Si votre peau est très sèche, vous pouvez utiliser une crème hydratante. Vous devez savoir qu’il faut au moins deux semaines pour s’habituer à un nouveau rasoir.

6. Gardez votre rasoir propre:

Dernier point, mais non des moindres, vous devez garder votre rasoir électrique propre. Le nettoyage du rasoir électrique n’est pas une tâche difficile. Vous devez d’abord connaître les étapes de nettoyage du rasoir électrique à cette fin. La plupart des rasoirs électriques sont livrés avec une brosse qui aide à nettoyer le rasoir. Vous devez également vous assurer de changer les lames tous les quelques mois afin d’obtenir à chaque fois la meilleure expérience de rasage possible.

J’espère que vous savez maintenant comment vous raser correctement. Vous devez suivre les conseils mentionnés ci-dessus afin d’obtenir un rasage parfait.

Lire aussi :Comment créer et appliquer son gommage pour la barbe ? /Tondeuse à barbe Philips QT4013/16 Series 3000 / Tondeuse à barbe Philips & QG3321/16 Multigroom Series 3000