• Home
  • Blog

Comment réparer une barbe et la faire paraître plus épaisse ?

Vous avez donc décidé de vous faire pousser la barbe, mais elle ne ressemble pas à ce que vous aviez imaginé ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. En fait, on peut dire que tous les hommes sont passés par là à un moment donné, et nous savons tous combien cela peut être frustrant. Heureusement, une barbe rapiécée n’est pas forcément un problème permanent dans votre vie. Voici quelques moyens de réparer une mauvaise barbe et d’autres conseils sur la façon de se laisser pousser une barbe pleine.

Complétez votre régime alimentaire

L’un des moyens les plus simples d’améliorer la qualité de votre barbe est de compléter votre alimentation avec des vitamines et des nutriments nécessaires à la croissance des poils. Il existe actuellement des dizaines de marques proposant des pilules pour la pousse de la barbe, mais sachez que toutes ne sont pas fabriquées avec des ingrédients de qualité. Évitez les pilules qui promettent des miracles pour la croissance des cheveux, et optez plutôt pour des marques reconnues fabriquées à partir d’ingrédients naturels. En plus des compléments alimentaires pour barbe, votre barbe peut également bénéficier d’une routine plus complète. Il est peut-être temps d’abandonner l’eau et le savon au profit de produits spécialement conçus pour la barbe, comme la gelée pour barbe et les revitalisants pour barbe.

Donnez-lui le temps

Avez-vous essayé de vous laisser pousser la barbe ? Si vous en déduisez que votre barbe poussera de façon inégale en regardant simplement votre barbe d’une semaine, alors vous sous-estimez sérieusement le potentiel de votre barbe. La clé de la croissance de la barbe est d’être patient, alors ne sautez pas sur des conclusions hâtives et ne vous découragez pas si elle n’est pas là où vous voulez qu’elle soit au début. Au bout de quelques semaines, chaque poil prend sa propre vie, se tord et se retourne, et donne l’illusion d’une barbe plus fournie et plus uniforme.

Le meilleur style pour barbe inégale

Si votre barbe n’est pas complètement développée ou si elle semble simplement inégale et inégale lorsque vous la laissez pousser, pensez à la garder courte comme le style barbe de 3 jours. Bien que cela ne règle pas vraiment le problème de la pousse de vos cheveux, cela donnera certainement l’apparence d’une barbe naturellement plus fournie. Avec des poils qui ne dépassent pas de plus de quelques millimètres de votre visage, les poils rebelles et les taches stériles deviendront presque invisibles à l’œil nu. Un autre avantage est qu’une barbe courte et proche de la peau convient à la plupart des hommes, ce qui permet de profiter de la sensation de porter une barbe sans avoir à se soucier de la taille et du toilettage.

Un style plus intelligent

En plus de nourrir votre barbe et de la garder propre, les produits pour barbe peuvent aider à cacher l’apparence des poils du visage. Essayez les pommades et les cires pour augmenter le volume des poils afin que votre barbe ait l’air plus fournie et plus mature. Les cires pour le visage et les pommades pour barbe peuvent également vous aider à coiffer des mèches plus longues sur les zones chauves, de la même manière que certains hommes utilisent des peignes pour masquer la chute de leurs cheveux. Si vous prenez votre barbe au sérieux, les produits tels que les cires, les pommades et les huiles pour barbe devraient tous faire partie de votre routine de coiffure, surtout si vous essayez de réparer une barbe inégale.