Comment garder votre barbe au frais en été ?

L’été 2021 sera peut-être un peu différent des étés précédents, mais nous sommes encore barbus et nous allons encore être un peu à l’extérieur. L’été s’accompagne de températures plus chaudes, du moins pour la grande majorité d’entre nous, et lorsqu’on additionne une barbe et des températures plus élevées, les choses peuvent devenir intéressantes.

Le rythme auquel nous voyons les hommes barbus se couper la barbe et recommencer à zéro est à son maximum pendant les mois d’été. La bonne nouvelle pour ceux d’entre vous qui ont tenu aussi longtemps, c’est que la chaleur emprisonnée par la barbe pendant l’été est gérable avec les bons conseils et un peu de cran également. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour garder votre barbe plus fraîche pendant les mois les plus chauds, ainsi que quelques raisons pour lesquelles vous devriez garder votre barbe pendant l’été et l’hiver.

Taillez votre barbe

Nous ne vous recommandons pas de vous raser complètement la barbe, mais une coupe de temps en temps peut faire des merveilles pour la santé de votre barbe. Outre la santé de la barbe, pendant les mois d’été, une coupe rapide pourrait vous éviter d’atteindre un point de rupture de la barbe et de dérailler avec un coupe-barbe. Nettoyez-la un peu, gardez-la bien en place et les mois d’été seront comme une brise.

barbe ete et chaleur

Gardez un chiffon frais sur vous

Un chiffon frais (ou un chiffon qui peut être complété par de l’eau glacée) est un excellent moyen de garder votre visage et votre barbe au frais en été. Prenez votre chiffon, versez un peu d’eau glacée dessus et appliquez-le sur votre visage et votre barbe pour un rafraîchissement bien mérité et bien nécessaire pendant une chaude journée d’été.

L’eau glacée est votre amie

Comme si vous aviez toujours un chiffon froid sur vous, le fait d’avoir de l’eau glacée à proximité vous aidera non seulement à vous hydrater, mais vous donnera aussi la possibilité d’en jeter sur votre visage et votre barbe pour vous rafraîchir à tout moment. Vous pouvez en avoir dans une bouteille isolée, dans des bouteilles d’eau ou même dans l’eau glacée de votre glacière pour en sortir et y revenir tout au long de la journée.

Emportez une photo de vous sans barbe

Ce point peut sembler un peu trop, mais c’est absolument le plus puissant du lot. Porter une photo de soi-même sans barbe vous donnera une motivation supplémentaire pour passer à travers les très rares aspects de la vie barbue qui apportent le moindre malaise avec elle. Il n’est pas nécessaire que la photo date du CE2, mais sans barbe, vous pourriez très bien avoir l’air d’être en CE2 même si vous avez une vingtaine d’années.

Lire aussi :Rasoir ou tondeuse barbe ? Conseil et astuces / Test et Avis tondeuse barbe et corps Panasonic ER-GY60-H503/ Quelle est la meilleure tondeuse barbe pro ?