Comment faire pousser votre barbe plus vite ?

Les barbes sont le symbole d’une longue histoire de fierté et d’honneur pour les hommes. De son utilisation pratique pour fournir de la chaleur au porteur à sa capacité d’intimider les ennemis et de suinter la masculinité, l’humanité a fait de grands efforts pour faciliter sa croissance.

Aujourd’hui encore, les échos de cette époque révolue se font sentir. En fait, des études montrent que les femmes ont découvert que les hommes portaient une barbe pleine pour donner l’impression d’être plus âgés, plus puissants et plus respectés que leurs homologues rasés.

Mais qu’en est-il si vous n’avez pas la chance d’avoir une barbe pleine ou à croissance rapide ? N’ayez crainte. Tout espoir n’est pas perdu.

Notre guide vous expliquera comment faire pousser une barbe rapidement grâce à un toilettage et des soins appropriés.

Comment faire pousser une barbe en un temps record

Avant de commencer à rêver d’arborer une barbe à la Jason Momoa d’ici la semaine prochaine, il est important de noter comment la génétique joue un rôle dans le potentiel de croissance de votre barbe. Votre pilosité faciale est stimulée par un mélange de testostérone et de dihydrotestostérone (DHT).

Vos niveaux de ces deux ingrédients clés détermineront la vitesse à laquelle votre barbe poussera. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens naturels de stimuler ces hormones.

Tout commence par la façon dont vous traitez votre corps.

faire-pousser-barbe-plus-vite

1. Exécuter des soins du visage appropriés

Avant tout, vous voulez préparer le terrain pour votre barbe épique avec un grand soin du visage. Il y a quelques étapes que vous voudrez intégrer dans votre routine habituelle :

  • Nettoyage du visage deux fois par jour
  • Exfoliation hebdomadaire
  • Gardez votre peau hydratée
  • Éviter les poils incarnés

Nous vous recommandons de vous laver le visage à l’eau chaude et avec un nettoyant doux. Cela ouvrira et nettoiera vos pores, ce qui favorisera la pousse de petits poils. Il en va de même pour l’exfoliation hebdomadaire.

Le processus de soin de la barbe contribue à la croissance des cheveux. Il existe aujourd’hui sur le marché des produits spécialement conçus pour la peau des hommes que vous souhaiterez acheter.

Cependant, tout ce lavage et ce nettoyage peuvent également assécher votre peau. Pour éviter cela, appliquez une crème hydratante pour hommes. Les produits à base d’eucalyptus ont tendance à favoriser la pousse des cheveux. S’il vous arrive de développer des poils incarnés au cours de ce processus, veillez à les traiter correctement.

S’ils sont laissés sans surveillance, les poils incarnés peuvent créer des taches sur votre barbe.

2. Maintenez un programme d’entraînement et de sommeil sain

Si vous avez cherché à augmenter vos gains musculaires en même temps que la croissance de vos cheveux, vous avez de la chance.

On a tendance à oublier que la pousse des cheveux est un signe de bonne santé. Elle semble si naturelle que nous ne pensons pas vraiment au processus compliqué par lequel notre corps passe pour la développer. Pourtant, un corps masculin en pleine forme est plus susceptible de produire les hormones qui stimulent la pousse des cheveux.

Pour vous préparer au succès, établissez un programme d’entraînement et de sommeil sain, puis respectez-le. Ces deux éléments jouent un rôle direct dans ce processus.

L’exercice augmente le flux sanguin de votre corps tout en stimulant la production de testostérone. En outre, il stimule votre métabolisme.

Pendant ce temps, votre corps se met en mode de récupération lorsque vous dormez. Cela inclut la guérison des cellules cutanées endommagées, ce qui favorise la croissance des cheveux.

3. Réduire le stress dans votre vie

Le stress est un tueur à bien des égards. Il peut mettre un frein à tous les efforts que vous avez déployés jusqu’à présent pour vous faire pousser la barbe, sans parler des autres aspects de votre vie.

Non seulement le stress est un facteur de dépression, mais il produit du cortisol dans le corps. Cela épuise votre production de testostérone, ce qui ralentit ses effets.

En outre, il peut aussi resserrer vos vaisseaux sanguins. Cela réduit le flux de nutriments vers vos follicules pileux.

Trouvez des moyens sains de réduire le stress dans votre vie. L’exercice physique est toujours une option saine, mais si vous devez faire un effort supplémentaire, envisagez d’autres possibilités. Les loisirs, la détente avec des amis, la méditation et la recherche d’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée sont autant de méthodes efficaces pour réduire le stress.

4. Envisagez de prendre de la biotine dans le cadre de vos compléments quotidiens

La biotine est un complément idéal pour favoriser la croissance des cheveux et des ongles. En fait, nous avons un supplément qui combine la biotine avec plusieurs autres vitamines et extraits pour un véritable booster de barbe.

Un bon équilibre de vitamines et de compléments comble les lacunes en nutriments laissées par votre alimentation quotidienne. C’est particulièrement vrai si vous vous trouvez en difficulté avec votre programme de santé quotidien. Beaucoup d’hommes découvrent que cette seule étape est cruciale pour accélérer la croissance de leur barbe.

5. Maintenir un régime alimentaire sain

Toute l’action qui doit avoir lieu lorsque vous vous faites pousser la barbe commence à l’intérieur. C’est pourquoi ce que vous mettez dans votre corps est crucial. Si vous ne suivez pas déjà un régime alimentaire sain, c’est le moment de commencer.

Lire aussi : Philips OneBlade QP2520/30 : Test & Avis détaillé/ Test et Avis tondeuse barbe Philips OneBlade Face QP2530/30/ Test et Avis tondeuse barbe et cheveux Braun BT3241