Comment puis-je me débarrasser des pellicules de barbe ?

Si vous avez des pellicules de barbe, soyez assuré que vous n’êtes pas seul. Les pellicules de barbe, également connues sous le nom de “pellicules de barbe”, se produisent pour diverses raisons et peuvent être très douloureuses pour les nouveaux barbus comme pour les vétérans chevronnés. Dans cet article, nous allons passer en revue les causes des redoutables “pellicules de barbe” et ce que vous pouvez faire pour aider à les combattre.

Les causes des pellicules de barbe :

Les pellicules de barbe sont un problème auquel une pléthore de barbus doivent faire face. Tout comme les pellicules, les pellicules de barbe provoquent l’apparition de ces fâcheux flocons blancs et d’une peau rouge et irritée dans les poils de votre visage.

Le responsable des pellicules de barbe, Malassezia globosa, est un champignon présent sur le cuir chevelu et le visage de tout le monde. Le champignon aide à décomposer le pétrole produit par les glandes de votre visage, laissant derrière lui de l’acide oléique. Les restes d’acide oléique irritent la peau. Plus votre peau est naturellement grasse, plus elle est globulaire, ce qui entraîne une augmentation de l’acide oléique. Même si nous en avons tous, seuls 50 % environ ont une réaction négative.

Le changement des saisons, qui peut affecter la capacité ou l’incapacité de votre peau à produire de l’huile, peut également avoir un impact sur les pellicules de barbe. Apprenez à connaître votre visage et comment il peut réagir en fonction du taux d’humidité ou par temps froid ou chaud.

Lutter-contre-les-pellicules-de-barbe-coindubarbier.com_

Comment savoir si j’ai des pellicules de barbe ou autre chose :

Les symptômes des pellicules de barbe sont assez simples à diagnostiquer et extrêmement similaires à ceux des pellicules du cuir chevelu, plus courantes. Vous pouvez avoir la barbe qui vous démange ou voir des paillettes blanches sur ou dans la région de votre barbe. Si cela s’accompagne de rougeurs et d’irritations, 9 fois sur 10, vous avez des pellicules de la barbe. Si vous n’êtes pas sûr, consultez un médecin.

Trois étapes pour lutter contre les pellicules de barbe :

L’exfoliation est la clé. Une brosse à barbe adaptée permet d’éliminer les peaux mortes et de répartir les huiles sous votre barbe. Il est préférable de choisir une brosse à poils doux mais fermes. Vous avez besoin d’une brosse capable de masser doucement la peau sous la barbe tout en étant capable de passer à travers les poils grossiers de la barbe. C’est pourquoi nous préférons les brosses en poils de sanglier. Elles peuvent se dresser contre la barbe, tout en étant douces pour le visage.

Lavez votre visage régulièrement. Recherchez des produits entièrement naturels, sans parfum artificiel, qui pourraient assécher votre visage. Oui, vous pouvez utiliser le même shampoing pour le visage que pour les cheveux, mais si vous trouvez cela trop agressif, utilisez plutôt un produit de nettoyage spécialement conçu pour la barbe.

Gardez votre barbe hydratée. Cela semble évident, mais on ne sait jamais.

Lire aussi : Test de la tondeuse barbe pas cher Wahl/ Avis tondeuse barbe pro Philips BT5515/15/ Avis tondeuse barbe Moser Chrom Mini