Comment avoir une barbe lisse et douce ?

Les poils de la barbe sont souvent liés à des picotements et peuvent être une source de gêne. Seulement, il est tout à fait possible d’adoucir la barbe et de la rendre plus lisse. Comment faire pour y arriver alors ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment avoir une barbe lisse et douce.

Comment s’y prendre pour avoir une barbe courte et lisse ?

La texture du poil de la barbe n’est pas semblable à celle du cuir chevelu. Il est non seulement plus épais, mais si on le coupe souvent cela n’arrange en rien sa texture. Effectivement, plus la barbe est courte, plus elle est rude et piquante. En outre, le rasage fréquent va encore accentuer l’aspect dur du poil. Si vous voulez rendre votre barbe plus douce et plus lisse, il faut commencer par laisser pousser vos poils et prendre soin d’eux.

Si vous tenez à les raser tous les trois jours, utilisez de l’huile à barbe pour prévenir leur dessèchement, et cela, avant et après le rasage. De cette façon, votre barbe sera traitée jusqu’à la racine qui se trouve être la partie la plus dure. Pour une barbe de 10 jours, laissez-la pousser en y apportant les soins les plus doux afin que vous puissiez la rendre plus lisse.

  • Pour commencer, il faut laver votre barbe au shampooing quotidiennement.
  • Puis appliquez une huile à barbe pour l’adoucir et séchez-la délicatement en tapotant avec une serviette épaisse.
  • Ensuite, brossez-la avec une brosse à cheveux à poils de sanglier pour éviter l’électricité statique provoquée par les brosses esthétiques.
  • Enfin, utilisez une huile à barbe ou une crème hydratante qui apportera de la douceur non seulement à votre barbe, mais aussi à votre peau.

photo-barbe lisse

Comment s’y prendre pour une barbe douce et longue ?

Même si la gent féminine préfère la barbe longue à la barbe courte, celle-ci est un peu plus difficile à adoucir. Pour ce faire, il convient de commencer les soins par un lavage au quotidien avec un shampooing adapté. Investissez dans un shampooing spécial barbe, car celui des cheveux est plus agressif. Comme avec les cheveux, taillez les pointes les plus fourchues puis faites-la sécher à l’air libre ou au sèche-cheveux si vous êtes pressés. Ensuite, enduisez-la de crème à barbe en la massant délicatement des pointes jusqu’à la racine. Pour finir, passez un coup de brosse matin et soir pour enlever les peaux mortes et pour aérer la barbe.

Les huiles à utiliser pour l’entretien et le soin de la barbe

L’huile à barbe est un mélange d’huile organique et d’huile essentielle. Toutes 2 ont la propriété d’adoucir les poils, mais elles ont chacune leurs vertus. Pour les huiles organiques à savoir celle à base d’argan et de sésame hydratent les poils jusqu’à leurs racines. Celle à base de coco quant à elle solidifie et protège les poils. Par contre, l’huile d’amande améliore le renouvellement cellulaire et apaise la peau. Pour ce qui est des huiles essentielles, elles ont pour but de personnaliser l’aspect personnel de la barbe tout en la parfumant.

Lire aussi : Tondeuse à barbe Philips BT7210/15