Avis tondeuse barbe pro Philips BT5515/15

Si vous êtes à la recherche d’une meilleure tondeuse à barbe, vous serez servi avec le Philips BT5515/15. Cette tondeuse répond parfaitement à vos exigences.

Description de la tondeuse barbe pro  Philips BT5515/15

Cette tondeuse est dotée d’un guide de coupe pro dynamique et innovant. Cela lui permet de soulever les poils au niveau des lames. Ces dernières sont doublement affûtées. L’appareil dispose de 40 hauteurs de coupe variant de 0,4 à 20 mm. Afin de profiter de son autonomie pendant 90 minutes, il lui faut une charge d’une heure. Cette tondeuse garantit la précision et elle est à 100% étanche. Ainsi, il est très facile à nettoyer et à entretenir.

Philips BT5515/15, Tondeuse  barbe...
592 Commentaires
Philips BT5515/15, Tondeuse barbe...
  • Notre guide de coupe PRO dynamique innovant soulève les poils jusqu'au niveau...
  • 40 hauteurs de coupe verrouillabes, de 0,4 à 20 mm (taillle du pas: 0,2 mm)
  • 90 min d'autonomie pour 1 h de charge
  • 100 % étanche pour un nettoyage facile et complet
  • Tondeuse de précision incluse

Avis : Tondeuse Philips BT5515/15

Endurance et précision

Cette tondeuse est à la fois performante et pratique. Elle allie précision incontestée et confort. En effet, après deux passages, le résultat est parfait. Le réglage de la coupe reste fiable. Il ne risque pas de jouer des mauvais tours en changeant le réglage accidentellement. Lorsqu’elle est bien chargée, on peut profiter de ses services pour plusieurs séances de rasage.

Efficacité prouvée

J’ai utilisé d’autres tondeuses barbe avant celle-ci, mais c’est aujourd’hui que je commence à apprécier son utilisation. Pour une coupe nette, l’appareil ne demande pas plusieurs passages. Par ailleurs, il fonctionne avec une batterie lui permettant une grande autonomie. Et pour couronner le tout, cette tondeuse se vend avec un meilleur rapport qualité/prix. Il est vraiment recommandé de procéder à l’achat de ce modèle.

tondeuse barbe pro Philips BT5515/15

Autonomie et facilité de nettoyage

La tondeuse Philips BT5515/15 est dotée d’une grande autonomie. Si on utilise la tondeuse à raison d’une à deux fois par semaine pour environ 10 minutes, elle ne demande pas à être rechargée avant plusieurs semaines.

Il est très facile de démonter cette tondeuse afin de la nettoyer. Après chaque utilisation il est conseillé de passer un coup de brosse. En parallèle, il est possible de souffler et d’utiliser un peigne afin de se débarrasser de tous les poils. Afin de profiter des services de cette tondeuse sur le long terme, il est préférable de ne pas le tremper dans de l’eau. Certes, l’utilisation de l’eau garantit un nettoyage optimal, mais à répétition, cela risque de dégrader la couleur, voire ternir la tondeuse. Par contre, les sabots peuvent être rincés sans souci. Toutefois, il est important de les sécher tout de suite après.

Investissement justifié

La tondeuse Philips BT5515/15 est toujours performante qu’il s’agisse d’une barbe de 3 jours ou d’une semaine. Elle est bien autonome et ne demande à être rechargée qu’après de nombreuses utilisations. Elle assure une bonne précision grâce à ses deux sabots et le réglage par pas de 0,2mm. Elle est ergonomique vu que le réglage se fait très facilement. De plus, elle dispose d’une bonne prise en main. Cette tondeuse s’accompagne d’une sacoche de rangement qui est bien utile. Toutefois, la notice est un peu implicite parce que les explications ne sont pas très claires.

tondeuse barbe pro Philips BT5515/15

Point à améliorer

Cette tondeuse est étanche et ses lames sont auto affûtées. Sa prise en main est correcte tout comme sa tenue de charge. Cependant, le cordon de la tondeuse pose un petit problème. En effet, la prise suit les normes anglaises. Il est alors nécessaire d’utiliser un adapteur vu que l’on est en France. Mais malheureusement, aucun adapteur convenable (pour nous) n’est livré avec la tondeuse.

Bref, la tondeuse Philips BT5515/15 se classe dans la liste des meilleures dans sa catégorie. Son utilisation permet d’avoir un résultat optimal. Son meilleur rapport qualité/prix fait de cette tondeuse le chouchou de ceux qui sont à la recherche d’un rasage parfait.

Philips BT5515/15, Tondeuse  barbe...
592 Commentaires
Philips BT5515/15, Tondeuse barbe...
  • Notre guide de coupe PRO dynamique innovant soulève les poils jusqu'au niveau...
  • 40 hauteurs de coupe verrouillabes, de 0,4 à 20 mm (taillle du pas: 0,2 mm)
  • 90 min d'autonomie pour 1 h de charge
  • 100 % étanche pour un nettoyage facile et complet
  • Tondeuse de précision incluse

Lire aussi :Tondeuse à barbe Panasonic ER-GB40 /Tondeuse professionnelle Panasonic ER-1611 / Test et Avis tondeuse barbe, corps et cheveux Braun MGK3242