Améliorer sa barbe quand on vieillit

Quand on est jeune, il est facile de se faire pousser et d’entretenir une barbe de rêve parfaitement définie, pleine de volupté et magnifiquement colorée. Mais, en vieillissant, comme la plupart des choses, notre barbe commence à décliner progressivement.

Il y a de nombreuses raisons à cela, mais c’est avant tout une question d’hormones. Nos hormones dictent tout, de la couleur de notre barbe au taux de croissance. Et, comme vous le savez, la croissance des poils ralentit peu à peu une fois que nous avons atteint un certain âge.

Les hommes qui souhaitent avoir une barbe bien définie et d’apparence saine peuvent prendre certaines mesures afin de s’assurer que leur barbe reste belle au fil des ans. Après tout, une barbe bien définie est un signe de jeunesse.

Comment améliorer la barbe au fur et à mesure que l’on vieillit

Heureusement pour vous, nous avons élaboré un guide simple pour que votre barbe soit belle et bien définie à tout âge.

Utilisez des produits qui améliorent la texture et l’épaisseur de votre barbe

Pour maintenir une bonne définition, il faut notamment s’assurer que la barbe est belle et épaisse et qu’elle a une texture suffisante pour créer un contraste entre la peau et les poils du visage. En vieillissant, nos poils deviennent plus fins, principalement en raison des chutes de certaines hormones qui se produisent progressivement. Heureusement, il existe des produits qui peuvent donner l’illusion de l’épaisseur et de la texture. Les huiles de barbe et les baumes pour barbe, principalement, sont parfaits pour épaissir ces mèches grâce à des ingrédients à base de plantes qui repulpent les poils individuels. Ils texturent également la barbe et vous permettent de coiffer vos poils faciaux avec une incroyable facilité.

Brossez et peignez votre barbe pour des lignes plus nettes

Se brosser et se peigner la barbe est essentiel si l’on veut conserver une belle définition à tout âge. Vous pouvez utiliser votre peigne ou votre brosse pour manipuler la direction dans laquelle les poils poussent, ce qui peut donner des lignes plus nettes dans l’ensemble.

En outre, votre peigne ou votre brosse peut être utilisé pour déplacer les poils sur les taches plus irrégulières qui deviennent de plus en plus fréquentes avec l’âge.

Tenez-vous au courant des séances de coupe et de mise en forme

La taille de la barbe et la mise en forme sont plus que jamais essentielles à mesure que nous vieillissons. En effet, avec l’âge, les poils du visage commencent à s’amincir et à se rabougrir. Cela signifie que cette définition commence à disparaître. Le fait de modeler régulièrement notre barbe contribue à maintenir des lignes nettes qui peuvent nous distraire de cette apparence amincie et inégale. La taille est tout aussi importante, car plus nous vieillissons, plus notre barbe peut devenir mal entretenue. La taille permet de garder les choses propres et bien rangées, ce qui est très important si vous voulez un look net et défini.

faire-pousser-barbe-1

Envisagez d’utiliser des produits de coloration si nécessaire

Une autre chose qui se produit avec l’âge, comme nous le savons tous, est le développement des gris. Au début, nous pouvons constater que seules certaines parties de notre barbe sont tachetées de gris. Mais, au bout d’un certain temps, la barbe entière devient argentée. Au stade où notre barbe présente à la fois des poils gris et des poils qui sont notre couleur naturelle, la définition peut commencer à disparaître en raison de la façon dont le gris se fond davantage dans la peau. Cela signifie que les hommes qui deviennent gris devraient envisager d’utiliser des produits de coloration.

Les produits de coloration aident à maintenir la définition en garantissant que les poils de votre visage sont tous de la même couleur, ce qui crée un aspect plus défini. Vous pouvez utiliser des produits de coloration à la maison ou vous rendre chez un coiffeur ou dans un salon de coiffure pour vous faire faire une coloration professionnelle.

Maintenir une bonne santé

On ne saurait trop insister sur l’importance de se maintenir en bonne santé en interne pour avoir une barbe saine et bien définie. Une mauvaise alimentation, le stress et le manque d’exercice physique peuvent entraîner une sous-performance de nos follicules pileux, qui finira par manquer de définition. Nos follicules pileux ont besoin de nutriments pour fonctionner correctement, et le stress et le manque d’exercice peuvent épuiser les hormones qui sont responsables du maintien d’une croissance régulière.

Lire aussi : Philips MG3757/15 : Test et Avis complet/ Test et Avis tondeuse barbe et cheveux Braun BT3241/ Philips MG3757/15 : Test et Avis complet