4 façons de se coiffer la barbe en hiver

Les lunettes sont parfaites pour protéger votre visage de la chaleur brûlante du soleil et pour vous garder au chaud pendant les saisons froides.

Et bien que la barbe soit très agréable à frotter quand on réfléchit profondément, une barbe mal entretenue n’a rien d’admirable. Une barbe doit être bien entretenue pour que vous puissiez profiter pleinement de ses bienfaits.

Le nettoyage, la coupe, la décoloration, la mise en forme, le conditionnement et le peignage doivent faire partie de votre routine de soins de la barbe. Les changements que vous souhaitez apporter à votre barbe dépendront principalement des styles de poils du visage.

Il n’y a pas de taille unique qui convienne à toutes les barbes, tout comme il n’y a pas de style unique qui convienne à toutes les barbes.

Cependant, il y a des choses à faire et à ne pas faire lorsqu’il s’agit de se coiffer la barbe.

La ligne du cou

Les poitrines plus pleines sont gâchées par l’erreur numéro un – un mauvais décolleté. Pour éviter d’être victime d’un mauvais “décolleté”, vous devrez regarder attentivement le miroir et apprendre à définir votre propre décolleté naturel.

Pour une barbe pleine, assurez-vous que vous avez aussi choisi la bonne ligne de joue.

La conception d’une bonne démarcation est un art en soi car il n’y a pas une seule façon correcte de le faire. Si vous n’êtes pas sûre, il serait préférable que vous vous rendiez chez un coiffeur professionnel de confiance qui vous guidera dans la création de la meilleure ligne de cou et de joues.

Le but est de créer un décolleté qui définit votre barbe dans une forme lisse et attrayante.

Pourquoi définir une démarcation ?

Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’avoir une démarcation bien défini, certains hommes le préfèrent à un look naturel tout en longueur qui semble rude et négligé.

Une barbe bien taillée grâce à une tondeuse à barbe ( ou plus précisément la tondeuse barbe panasonic ER1611)et bien parée rehausse grandement votre apparence. Les styles créatifs pour une barbe sont nombreux, voici quelques idées dont vous devez vous souvenir lorsque vous commencez.

    • Pour une sculpture de très près, utilisez un rasoir droit avec une seule lame placée sur le dos à utiliser lors de la sculpture. Ne vous précipitez pas en vous rasant. Ajoutez un peu d’eau dans votre crème à raser pour obtenir un rasage extra-doux ; n’oubliez pas de vous raser dans le sens du poil.
    • Ouvrez vos pores en plaçant une serviette chaude sur votre visage et une serviette froide pour fermer les pores une fois que vous avez fini de couper votre barbe. Ne serrez pas les poils incarnés car la saleté de votre scanner à ongles peut provoquer une infection.
    • La première étape consiste à régler le garde rasoir sur 3 et à raser toute la barbe. Nettoyez la partie inférieure de votre cou. Mettez la grille de protection sur 1 et rasez la pomme d’Adam jusqu’à environ 5 cm sous la mâchoire.
    • Mettez la garde sur 2 et rasez les 2 pouces restants, en diminuant et en affinant les zones 1 et 3.
    • Enlevez les poils perdus. Enlevez la garde pour la mettre à 0 et rasez sous la pomme d’Adams et le long de votre cou. Investissez dans un rasoir électrique fiable qui coupera tous les poils perdus.Une fois que vous avez fini de vous raser, il est temps de nettoyer votre barbe. Votre visage est différent de votre cuir chevelu et vous ne pouvez donc pas utiliser de shampoings au savon agressif sur celui-ci.

Choisissez un shampoing et un après-shampoing doux pour nettoyer et adoucir votre barbe.

Vérifiez les ingrédients du shampoing et de l’après-shampoing pour voir s’il contient des protéines supplémentaires qui aideront à nourrir votre barbe et à favoriser sa croissance. Appliquez le shampooing tout en prenant votre douche habituelle.

Style n°1 : Découpage extrêmement court pour donner une ombre de cinq heures. Vous pouvez le faire en enlevant le garde-barrière ou en utilisant des ciseaux très prudemment pour couper près de tout. L’idée est de créer une barbe très courte de taille uniforme. Le look final doit être un look masculin robuste. Ce style sera plus approprié si vos cheveux sont foncés et que vous avez de préférence une peau pâle.

Style n°2 : Le bouc  : C’est mon préféré. Coupez d’abord vos pattes, mais laissez une grande tache autour de votre bouche. Pour obtenir une belle barbichette, imaginez une ligne allant des deux côtés de vos narines jusqu’à la commissure des lèvres ; rasez tous les poils qui se trouvent entre votre oreille et cette ligne, mais laissez la moustache et les poils qui se trouvent autour du menton. Vous pouvez essayer différentes longueurs de brûlure latérale ou, pour le style Fu-Manchu, enlever les poils du menton et de la lèvre inférieure.

Style #3 : Laisser la jugulaire en place: Pour l’effet Abe Lincoln, coupez toute votre moustache et laissez le reste. Vous pouvez le faire efficacement en utilisant une tondeuse à barbe. Maintenez le style en rasant régulièrement votre lèvre supérieure à l’aide d’un rasoir, ou bien en la raccourcissant un peu à l’aide d’une tondeuse à barbe.

Style n°4 : La barbe pleine : Pour réussir à porter la barbe en entier, il faut avoir beaucoup de patience. Si le temps est un facteur clé, vous devez également vous retenir de vous raser. Ne pas se raser, ne pas s’épiler, ne pas couper, ne rien faire !

Maintenez cette tendance pendant plus de 6 semaines et vous commencerez à reconnaître la direction dans laquelle vos cheveux poussent et leur épaisseur. S’ils ont l’air de garder, continuez à les bercer !

Lire aussi :Tondeuse à barbe Philips QT4013/16 Series 3000 /Tondeuse à barbe Remington MB4045 Beard Kit / Tondeuse barbe Babyliss-E836XE : la polyvalence