4 aliments pour une barbe saine

Si vous essayez d’avoir la barbe la plus saine et la plus fournie possible, vous dépensez probablement beaucoup de temps et d’argent en produits de soin pour la barbe et en outils pour bien la tailler.

Cependant, la vérité est que votre santé générale est tout aussi importante lorsqu’il s’agit de déterminer le bien-être de cette barbe. De mauvaises habitudes de vie, comme la consommation excessive d’alcool et de tabac, peuvent endommager ces poils de manière irréparable. Une déshydratation ou un stress excessif peuvent faire perdre à votre barbe une partie de sa vigueur. De plus, une mauvaise alimentation peut stopper la croissance de la barbe et vous laisser avec une pilosité faciale terne et terne.

Nous savons que notre régime alimentaire contrôle notre santé générale, mais beaucoup sont surpris d’apprendre que les aliments que nous mangeons ont beaucoup à voir avec notre apparence. Une alimentation saine et équilibrée peut faire briller notre peau et, croyez-le ou non, elle peut avoir un impact considérable sur la santé de notre barbe.

Intégrez ces aliments ci-dessous à votre régime alimentaire et regardez cette barbe se transformer sous vos yeux.

Oeufs

Oh, des œufs délicieux. Si vous êtes déjà le genre de personne qui aime manger des œufs au petit déjeuner chaque matin, sachez que vous ne faites pas que satisfaire vos papilles. Vous donnez aussi à votre barbe un sérieux coup de pouce nutritionnel qui l’aidera à être au mieux de sa forme. Vous voyez, les œufs sont naturellement riches en biotine. Cette vitamine est comme des stéroïdes pour vos cheveux, votre peau et vos ongles. Elle stimule la croissance des cheveux tout en veillant à ce que chaque brin pousse plus sainement.

La biotine est une protéine qui aide à garder vos cheveux forts et résistants. En consommant des œufs, vous donnez à votre barbe ce dont elle a besoin pour garder chaque mèche lisse et durable. Cela signifie moins de cassures et de ternissement, et plus de brillance et de douceur.

les oeufs 4 aliments pour prendre soins de votre barbe

Viande rouge

Personne ne peut contester que la viande rouge est délicieuse, surtout lorsqu’elle se présente sous la forme d’un bon morceau de steak juteux ou d’un savoureux hamburger étouffé dans du ketchup. Depuis la nuit des temps, les humains consomment de la viande rouge parce que c’est une source majeure de nutriments dont nous avons besoin pour passer la journée. Que vous préfériez une savoureuse côtelette d’agneau ou un grand bol de boulettes de viande, la viande rouge est un excellent moyen d’être en bonne santé et d’améliorer votre barbe.

La viande rouge est extrêmement riche en protéines, ce dont votre corps a besoin si vous voulez que votre barbe pousse. Beaucoup d’hommes qui ont une barbe tachetée ne consomment pas assez de protéines. Quel est donc le rapport entre les protéines et la croissance de la barbe ? Eh bien, pour qu’une barbe pousse, il faut de la testostérone. La raison pour laquelle la barbe commence à pousser pendant la puberté est que c’est à ce moment que nous commençons à connaître une augmentation de la production de testostérone.

Épinards

Les épinards ne sont peut-être pas les préférés de tous sur cette liste, mais c’est extrêmement important. Les feuilles vertes sont extrêmement riches en une large gamme de nutriments qui ont un impact considérable sur la santé de votre barbe. Si nous manquons de nutriments essentiels, notre barbe va perdre son éclat et peut-être même cesser de pousser. Les épinards sont si riches en ces nutriments essentiels qu’un petit peu de ces nutriments peut faire beaucoup.

Un fait intéressant concernant les épinards est qu’ils sont très riches en vitamine A, une vitamine dont on parle rarement. Cette vitamine répare radicalement les tissus cutanés en augmentant le taux de renouvellement des cellules de la peau. Cela signifie que les cellules cutanées endommagées meurent plus rapidement, de sorte que de nouvelles cellules saines peuvent prendre leur place. Pour que votre barbe soit saine, la peau sur laquelle elle pousse doit l’être également. Une peau saine entraîne une croissance régulière de la barbe et une meilleure hydratation des poils du visage.

Pommes de terre

Nous avons expliqué qu’un régime alimentaire doit être riche en protéines pour que la production de DHT puisse avoir lieu. Il existe un aliment qui accélère la vitesse à laquelle les protéines sont converties en DHT, et c’est la pomme de terre, humble mais délicieuse. Il est fascinant de constater que la pomme de terre contient une enzyme unique qui décompose rapidement les protéines afin que le corps puisse les convertir efficacement en testostérone, ce qui conduit à la création de la DHT. Cela signifie que manger de la viande et des pommes de terre pour le dîner est en fait un excellent moyen d’améliorer la croissance de votre barbe. Ça n’a pas l’air trop mal, n’est-ce pas ?

Lire aussi :Test et Avis tondeuse barbe BaByliss For Men — E837E / Test et Avis tondeuse barbe et corps PHILIPS Oneblade QP2630