Tondeuse corps : Guide d’achat & Comparatif

La tondeuse de corps est un outil qui est devenu indispensable pour le soin de la peau. En effet, beaucoup de personnes n’aiment pas les poils qui poussent dans certaines zones de leur corps comme le dos la poitrine ou les aisselles. Si ça ne les gêne pas outre mesure, leurs partenaires ne se sentent alors pas à l’aise. Ainsi, pour s’en débarrasser de la manière la plus rapide et la plus efficace qui soit, il n’y a pas meilleure solution que les tondeuses pour corps. Ces produits qui existent sous plusieurs marques offrent un rasage complet dans des conditions optimales sans abimer votre peau.

Mes trois tondeuses corps préférées

Beaucoup de tondeuses corps sont en effet présent sur le marché. Il est toujours essentiel de choisir un accessoire qui convient bien à vos besoins. Mais pour moi il y a un top trois qui se détache nettement des autres et je m’en vais vous les présenter.

La tondeuse corps Philips – BG2036/32

tondeuse corps Philips - BG2036/32C’est une tondeuse moderne qui s’adapte à un rasage de prés sans pour autant abimer votre peau. Il offre beaucoup d’avantages comparés à d’autres tondeuses de corps. C’est ainsi qu’on peut noter sa capacité à être utilisé sous l’eau sans qu’elle ne s’abime. En effet, cette tondeuse peut être utilisée lorsque vous êtes sous la douche. Du coup, il vous fait économiser du temps. Aussi, la tondeuse de corps Philips – BG2036/32 peut être utilisée pour le rasage de toutes les parties du corps, aisselles, pubis, poitrine, dos, etc. Et les différents sabots de différente dimension m’ont aussi énormément plu sur cette tondeuse, car offrant un maximum de confort pour raser n’importe quelle partie du corps. Selon votre position ou selon que vous soyez droitier ou gaucher, vous pourrez facilement utiliser ce produit. (voir le test)

 

 

La tondeuse corps Braun cruZer 6 body

Cette tondeuse est vraiment classe et assure un confort et une sécurité quand vous l’utilisez pour le rasage de votre corps. En effet, ce produit est doté tondeuse corps Braun cruZer 6 bodyd’un accessoire de coupe fine avec des dents beaucoup plus petites comparées aux tondeuses à barbe. Toujours dans cette perspective, afin de garantir un confort optimal lors de la prise en main et pour un bon rasage, elle est alors équipée de trois sabots de différentes dimensions pour avoir le bon angle d’approche en fonction des parties que vous voulez raser. De plus, pour ce qui est des sabots, ils sont conçus avec un dispositif anti dérapant pour les mains sensibles. Cette tondeuse ne nécessite pas qu’on fasse plusieurs va-et-vient sur une même partie puisqu’elle élimine d’un seul coup tous les poils qui se trouvent sur son chemin. À noter que cette tondeuse est utilisable sous la douche et un tel usage, n’altère en rien la qualité du rasage ainsi que les performances de la tondeuse qui est d’ailleurs équipée de cinq lames rapprochées. Cela donne une sensation de douceur et non d’irritation lorsqu’elle arrache les poils à leur racine.(voir le test)

 

La tondeuse de corps Philips – TT2040/32

tondeuse de corps Philips - TT2040/32 Cette tondeuse offre beaucoup d’avantages pour un rasage plus que parfait. En effet, elle est dotée de cinq hauteurs de coupe que vous pouvez sélectionner et verrouiller en fonction de vos besoins et de l’intensité que vous voulez avoir. En outre, cette tondeuse est conçue avec un système de protection de votre peau contre les irritations du fait de la présence d’une grille de rasage en métal hypoallergénique et les dents perlées brevetées. Aussi, l’étanchéité de cette tondeuse est un avantage considérable du fait qu’on peut l’utiliser pour se raser même sous la douche. En outre ce qui fait que cette tondeuse figure dans le top 3 c’est aussi sa tête pivotante 3D qui s’adapte sans grande difficulté au relief de votre peau et permet de vous raser sans la moindre irritation. Pour ce qui est de la batterie, il n’y a aucun souci à se faire. Cela fait d’ailleurs partie de bons points de ce rasoir qui peut être rechargé durant dix minutes pour une utilisation sur cette même durée.(voir le test)

 

Descriptif de la tondeuse corps

Les tondeuses corps sont des appareils dont la prise en main est d’une facilité déconcertante. Ainsi, elles sont pour la plupart pourvues de sabots qui facilitent le rasage des parties les plus inaccessibles du corps. En plus de cela, les tondeuses pour corps sont conçues de telle sorte qu’elles ne laissent pas d’égratignures sur la peau. On peut en effet dire qu’elle s’adapte parfaitement à la texture et à la sensibilité de la peau. En outre, ces tondeuses se rechargent rapidement via une prise de secteur et sont utilisables en toute sécurité lors que vous êtes sous la douche. En effet, un système d’étanchéité a été mis en place pour cela afin de faire gagner du temps aux utilisateurs.

Mon avis sur la tondeuse corps

Ces tondeuses corps sont des outils pour soin du corps qui sont d’une très grande efficacité. En plus de cela, technologiquement elles sont au top avec beaucoup de systèmes bien pensés pour le soin, mais aussi le bien-être de ses usagers. Allant dans ce sens ce que ces trois tondeuses ont en commun et qui fait que je les recommande fortement c’est leur résistance ou leur aptitude à fonctionner sous l’eau. Il est en effet rare de voir un appareil électrique qui se sent à l’aise sous l’eau. Cette donne est importante puisqu’elle constitue un moyen de gagner du temps et de l’énergie. Côté autonomie, c’est aussi super avec une durée d’utilisation qui tourne autour d’une heure. Mais ce qui m’a le plus marqué c’est les lames qui coupent dès le premier passage et ne laissent pas de démangeaison ni d’égratignures sur la peau.

Comment choisir sa tondeuse corps

Le choix d’une tondeuse pour corps ne doit pas être fait sur un simple coup de tête ou de manière fortuite. Allant dans ce sens, il faut une bonne tondeuse corpsévaluation qui implique qu’on s’attarde sur certains points plus importants que d’autres quand il s’agit d’une tondeuse de corps. Ainsi avant de faire un choix définitif, vérifier d’abord l’autonomie de celle-ci et le temps qu’il nécessite pour être rechargé. En effet, il ne sert à rien d’acheter une tondeuse pour corps qui vous lâche en plein rasage pour défaut de charge. Certes, d’aucuns essaieront de pallier à cet inconvénient en le branchant à une prise de secteur, mais cette solution n’est pas la meilleure pour tous puisqu’elle vous condamne à certaines restrictions. Après la batterie, il est important de savoir si elle ne donne pas des irritations. Cette donne se vérifie souvent en auscultant de près la qualité de la lame et les précautions qui ont été prises dans ce sens. Dans cette perspective, privilégiez les rasoirs avec plusieurs lames au lieu d’une. En ayant plusieurs lames, il suffira d’un seul passage pour avoir le résultat voulu alors qu’une seule lame oblige à passer et repasser à l’endroit pour pouvoir se débarrasser des poils. L’étanchéité de la tondeuse est aussi importante, pour gagner du temps, certaines personnes préfèrent s’épiler en prenant leur bain, c’est d’ailleurs très pratique. Donc avant de faire le choix final, regardez bien si la tondeuse ne s’abime pas au contact de l’eau et que les lames ne sont pas rouillées. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez alors faire un meilleur choix. Pour terminer, il y a aussi un paramètre qu’on pourrait qualifié d’accessoire, mais qui à mon avis est aussi important, il s’agit du sabot. En effet, certaines tondeuses ont plusieurs sabots de différentes tailles. Celles-ci sont les meilleures, car offrant différentes possibilités de rasage à différents endroits.

Caractéristiques de la tondeuse corps

tondeuse corpsLa tondeuse de corps à la différence des autres types de tondeuse a certaines caractéristiques qui font qu’elle est spécifique. Elle permet de raser toutes les parties du corps sans pour autant agresser la peau par des irritations. De plus, bien qu’on ait plusieurs variétés de tondeuses, peu sont utilisables sous l’eau. Les tondeuses de corps ont cette formidable capacité à pouvoir être utilisées sous l’eau sans pour autant s’abimer. En outre, les tondeuses de corps ont cette particularité d’avoir plusieurs sabots afin de pouvoir être manipulées en fonction des besoins et de l’angle de rasage qu’on aimerait avoir.

Avantages d’une tondeuse de corps

Utiliser une tondeuse de corps comporte beaucoup d’avantages. En effet, les poils qui poussent de part et d’autre sur notre corps provoquent une sensation désagréable, d’où l’intérêt de les éliminer. Pour cela, certains utilisent des rasoirs classiques, d’autres rajoutent des crèmes épilatoires. Mais ces deux façons de faire comportent des inconvénients qu’on peut qualifier de risques. En effet, nul doute qu’on aura le résultat escompté à la fin, mais au risque d’agresser la peau et d’avoir des irritations et démangeaisons. Aussi de tels procédés ne vous exemptent pas de coupures durant le rasage. Ainsi pour ne pas être exposé à ces inconvénients la tondeuse corps s’impose vu que celle-ci offre un rasage complet des parties sur lesquelles elle est appliquée. En plus, nul besoin de passer et repasser au même endroit pour avoir satisfaction, il suffit d’un passage pour avoir le résultat que vous souhaitez. Aussi il y a le fait que ces tondeuses sont plus économiques du fait d’une longue durée de vie. L’utilisation sous la douche fait aussi partie des nombreux avantages. Ce paramètre permet une utilisation rapide surtout quand on est pressé par le temps. Il est possible de le faire sous la douche et gagner du temps. Les tondeuses aussi sont utiles dans la mesure où on peut les amener partout même lors des vacances ou voyages d’affaires afin de prendre soin de son corps à tout instant.