Tondeuse à barbe Remington – REM-PG350

tondeuse à barbe Remington REM-PG350

tondeuse à barbe Remington REM-PG350
7.6

Qualité / Prix

7.0/10

Précision

7.5/10

Performance

7.5/10

Accesoires

7.0/10

Entretien

9.0/10

Points positifs

  • Prix

Points négatifs

  • Précision du rasage
  • Qualité du produit
  • Bruit
  • Autonomie

La tondeuse REM-PG350 de Remington est l’un des modèles les plus populaires de la marque. Bien vendu, bien connu et largement apprécié des utilisateurs, il a tout ce qu’il faut pour plaire. Un prix raisonnable, durable, ayant une bonne couverture et des lames recouvertes de titane. Ce modèle est bel et bien un formidable spécimen de tondeuses à barbe.

Le prix

Sans surprise, pour qu’un modèle se vende aussi bien, le prix est un facteur important. En effet, avec environ 25 euros, on peut s’en offrir sur la plupart des sites spécialisés. Avec un tel prix, le REM-PG350 est directement en concurrence avec les tondeuses que l’on pourrait trouver dans une boutique de quartier.

Autant opter pour un modèle qui puisse garantir des performances de qualité, plutôt qu’un modèle générique aussi anonyme que peu performant.

Les lames

En dehors de tous accessoires, et fonctionnalités supplémentaires, le Remington REM-PG350 est une tondeuse barbe satisfaisante. Elle fait ce à quoi l’on s’attend, sans surprises désagréables et sans manipulation compliquée. Toutefois, si l’on a une barbe particulièrement bien fournie, l’on pourrait avoir besoin d’utiliser quelques accessoires.

Les lames du REM-PG350 sont, comme l’indique le nom du modèle, recouvertes de titane. En plus d’être autoaiguisables, elles n’ont pas besoin d’être lubrifiées.

Elles ont une surface de précision ce qui en fait un modèle idéal pour les manœuvres très précises. Encore plus que la plupart des modèles présents sur le marché. Non seulement elles coupent à la perfection, mais ces lames ne tirent pas le poil.

remington-rem-pg350-tondeuse-barbe-et-moustach

Utilisation et flexibilité

Le REM-PG350 a 4 têtes interchangeables : 30 mm, 17 mm, Tête de rasage, Nez et oreilles – 2 guides de coupe . La molette est simple d’utilisation et pratique. Pendant notre test, il n’y a pas eu de changement de paramètre en pleine coupe. Nous n’avons donc eu droit qu’à des coupes uniformes et régulières.

Autonomie

Le Remington REM-PG350 a une autonomie d’environ 30 minutes. Une durée suffisante pour la plupart des sessions d’utilisation de la tondeuse. Toutefois, la charge peut être relativement longue.

Il nous aura fallu environ 1 heure et demie de charge pour être satisfait. Cependant, en cas de besoin l’on pourra bien entendu se servir du REM-PG350en le gardant branché sur le secteur.

Il est difficile de ne pas recommander la tondeuse barbe Remington REM-PG350. Elle est simple d’utilisation, rechargeable, au design bien conçu, polyvalent et peu coûteux.

Avantages de la tondeuse à barbe

  • Prix !!
  • Vous rendra de bons services quand même

Points faibles

  • Qualité de la tondeuse très bas de gamme
  • Embouts en plastique
  • Qualité du rasage
  • Pas d’accessoires
  • Autonomie et temps de charge

Ce qu’en disent les autres

Ils savent qu’ils ont acheté un produit d’entrée de gamme, et voulant juste se raser de temps en temps, les utilisateurs sont relativement satisfaits de la tondeuse à barbe. Bien entendu, ils ont remarqué eux aussi que le rasage n’était pas parfait et que la qualité de la finition du matériel était pas top !

aazazaz

Mon avis sur la tondeuse barbe Remington REM-PG350

Un prix bas pour une qualité médiocre. Je n’ai pas du tout apprécié le rasage avec cette tondeuse à barbe. Bref, je ne vais pas m’attarder dessus, elle n’en vaut tout simplement pas la peine. Par contre si vous souhaitez utiliser une tondeuse à barbe 1 fois par an, peut-être que cette tondeuse à barbe vous plaira !

Consulter le prix sur Amazon

Vous pouvez aussi consulter nos autres tests complets concernant les tondeuses à barbe comme :