Tondeuse à barbe Philips – QT7085

tondeuse à barbe Philips Norelco QT7085

tondeuse à barbe Philips Norelco QT7085
94.6

Qualité / Prix

10/10

    Précision

    9/10

      Performance

      10/10

        Accesoires

        10/10

          Entretien

          9/10

            Points positifs

            • Autonomie
            • Prix abordable
            • Fonctionnalités
            • Hauteurs de coupe
            • Fonction turbo

            Points négatifs

            • Bruyant
            • Obliger de repasser plusieurs fois pour une tonte parfaite

            Les tondeuses à barbe sont une alternative presque parfaite aux rasoirs. Pourquoi subir les problèmes d’irritation, les risques de coupure et autres désagréments lorsqu’on peut utiliser une tondeuse à la place ? Philips s’est depuis longtemps lancé dans l’industrie des tondeuses, et l’un de ses modèles les plus en vogue est Philips QT7085.

            Caractéristiques de la tondeuse barbe Philips QT7085

            • 18 hauteurs de coupe sécurisées : 1 à 18 mm.
            • Autonomie: 75 min
            • Temps de charge : 1h
            • Lames en acier inoxydable ondulées et auto lubrifiantes
            • Fonction Turbo (vitesse de coupe plus élevée)
            • Afficheur LED
            •  Philips Sabot flexible
            • Philips Sabot « barbe de 3 jours »
            • batterie lithium-ion

            Le Prix de la tondeuse barbe Philips QT7085

            Le Philips QT7085 est une tondeuse à prix raisonnable. Le prix est raisonnable même si elle n’est pas une tondeuse pour petits budgets. Le prix de ce modèle est de 60 euros environ, ce qui le place au rang des tondeuses professionnelles les moins coûteuses. Un prix relativement faible, lorsqu’on prend acte des performances impressionnantes de la tondeuse.

            BT7085_32-U3P-global-001

            Les lames

            Les lames de la tondeuse barbe Philips QT7085 n’ont pas besoin d’être lubrifiées avant utilisation. En plus de rester longtemps aiguisées, elles sont rarement encombrées par les débris en raison du système d’aspiration. Il s’agit en effet de lames auto aiguisables en acier inoxydable. Il n’y a donc que peu d’entretien à fournir à cet appareil pour qu’il continue de fonctionner.
            L’on peut également y ajouter des sabots de précision qui permettent de suivre les contours pour donner une forme à sa barbe, et couper de manière uniforme. C’est donc une tondeuse idéale pour essayer une barbe de « trois jours » ou créer des dégradés entre les différentes régions du visage.

            Utilisation et Flexibilité

            La QT7085 est équipée d’un système d’aspiration. Plus besoin de nettoyer l’évier après utilisation lorsque le modèle en question prend le soin de capturer tous les poils coupés. Il faudra tout de même penser à vider la chambre contenue dans le manche de temps en temps pour en garantir l’efficacité.

            Avec 18 niveaux de réglage différents (un niveau par millimètre), on peut avoir des tailles de coupe de 1 à 18 millimètres. Passer d’une taille à une autre est particulièrement simple, étant donné que Philips a opté pour une molette de sélection. Sans oublier que contrairement à certaines tondeuses, celle-ci a un écran d’affichage qui permet de savoir en un coup d’œil quelle taille est sélectionnée.

            L’une des particularités de ce modèle est certainement le bouton Turbo. Grâce à ce bouton, il devient possible de tailler des barbes bien fournies et drues, en augmentant la vitesse de rotation des lames.

             

            Autonomie

            L’autonomie du QT7085 de Philips est remarquable. Une heure de charge pour 75 minutes d’utilisation à régime normal. L’écran d’affichage montre également le niveau de batterie, et on n’a donc pas de surprises.

            La tondeuse à barbe Philips QT7085 a servi pendant toute la durée du test sans laisser de mauvaises impressions. L’autonomie est excellente, et même en se servant du turbo plus qu’il n’était nécessaire, la batterie tenait quand même une bonne quarantaine de minutes.

            À ceci, il faut ajouter la prise en main confortable et l’affichage LED pour faire de cette tondeuse un modèle idéal.

            Avantages de la tondeuse barbe Philips QT7085

            • On a plus besoin de nettoyer les lames, ça se fait automatiquement, donc gain de temps !
            • La batterie. J’ai pas encore testé un appareil avec une batterie aussi performante ( et un temps de recharge aussi faible)
            • Le nombre de hauteurs de coupes
            • La fonction turbo qui marche bien, on sent la différence !

            Points faibles

            • De temps en temps on est obligé de repasser plusieurs fois pour avoir LE rasage parfait
            • En mode turbo, c’est bruyant
            • L’aspiration des poils ne fonctionne pas très bien

            Ce que les utilisateurs en disent

            Je dois dire que je suis plutôt d’accord avec les autres utilisateurs concernant cette tondeuse à barbe. C’est une très bonne tondeuse à barbe qui possède certains défauts. Pour certains, ils seront rédhibitoires et pour d’autres non.

            ZEZE

            Mon avis sur la tondeuse barbe Philips QT7085

            Certes, cette tondeuse à barbe est plutôt bruyante mais la fonction bi turbo est vraiment très sympa à l’utilisation. Ce n’est pas qu’un gadget cela une utilité. J’ai beaucoup apprécié cette batterie qui tient vraiment longtemps. Le design aussi est plutôt cool et branché, ce qui pourra plaire à certains.

            Au niveau du rasage, puisque c’est ça qui nous intéresse, j’ai trouvé que la tondeuse était plutôt bonne même si des fois j’étais obligé d’y repasser 2 fois. Mais, en règle générale, cela se passe nickel.

            Consulter le prix sur Amazon

            Vous pouvez aussi consulter nos autres tests complets concernant les tondeuses à barbe comme :