Tondeuse à barbe Babyliss – 7107U

tondeuse à barbe Babyliss 7107U

tondeuse à barbe Babyliss 7107U
8.9

Qualité / Prix

9/10

    Précision

    9/10

      Performance

      9/10

        Accesoires

        10/10

          Entretien

          9/10

            Points positifs

            • Prix
            • Accessoires
            • Facilité d'utilisation

            Points négatifs

            • Précision du rasage
            • Qualité du produit

            Lorsqu’on commence à peine à se familiariser avec sa barbe, et qu’on envisage d’acheter une tondeuse, la question se pose toujours de savoir choisir. Certes, il est recommandé de faire un bon investissement, mais avant de courir il faut apprendre à marcher. En termes de tondeuses, la Babyliss 7107U est le modèle indiqué pour apprendre à tailler sa barbe et à lui donner une forme précise. Une tondeuse à avoir, avant d’envisager de véritables investissements financiers.

            Le Prix

            Le Babyliss 7107U est une tondeuse idéale pour les petits budgets car elle coûte environ dans les 45 € comme ici. Elle fonctionne au moyen de piles, et peut donc servir dans presque toutes les circonstances. Elle peut être achetée pour environ 15 euros, et dispose d’une garantie de 3 ans. Il est rare d’avoir de telles garanties pour des produits si peu coûteux, mais ceci montre bien la confiance que Babyliss place en son produit.

            Les lames

            La Babyliss 7107U est une tondeuse de précision avec deux lames d’acier inoxydable qui coupent rapidement et en toute fluidité. Il est possible de les régler sur 5 positions différentes pour avoir des niveaux de taille allant de 1 millimètre à 15 millimètres.
            De plus, trois différents sabots peuvent être fixés au modèle pour faire des coupes de 1,5mm, de 2,5mm et de 3,5mm. Des sabots particulièrement utiles lorsqu’il s’agit de tailler les pattes, et faire ressortir les traits du visage.

            Utilisation et flexibilité

            Il est recommandé de nettoyer le Babyliss 7107U après chaque utilisation. Pour ce faire, il faut retirer le sabot et rincer les différentes parties pour chasser les débris. De même, après une longue période sans utilisation il faudra songer à lubrifier les lames avant de s’en servir. Mais, tout ceci tombe sous le sens.
            Dans l’ensemble, le Babyliss 7107U est une tondeuse à barbe facile à utiliser. La prise en main est agréable et tout à fait naturelle. Il n’y a pas de positionnement maladroit des boutons et la taille se fait très facilement.

            Babyliss 7107U

            Autonomie

            Ce modèle est une tondeuse à piles. Il n’y a pas de batteries à recharger, mais des piles à acheter plutôt (deux piles AA). À moins de souhaiter investir dans des piles rechargeables, l’achat de pile sera régulier. La puissance de l’appareil dépend directement de la qualité des piles qui y sont introduites, et il ne fonctionne qu’avec les piles alcalines. Il n’y a pas non plus d’indicateur de niveau pour les piles, donc il peut arriver qu’elles foirent en pleine utilisation.
            À noter que le Babyliss n’est pas résistant à l’eau. Il faudra donc s’en servir à sec. Heureusement, malgré ces quelques imperfections, les performances du Babyliss 7107U sont respectables.
            En sommes, cette tondeuse est un choix recommandé pour de jeunes adultes qui apprennent encore à se familiariser avec leurs barbes et les tondeuses. Une tondeuse pour faibles budgets (et donc pour étudiants). Même pour les personnes ayant l’habitude d’utiliser des tondeuses plus spécialisées, ce modèle saura servir. Elle pourra servir autant aux débutants qu’à des personnes plus expérimentées.

            Mon avis sur la tondeuse barbe Babyliss 7107U

            Franchement, il y a vraiment mieux comme tondeuse à barbe. C’est un produit d’entrée de gamme qui pourra convenir à certains mais si vous souhaite investir dans une « vraie » tondeuse à barbe, n’hésitez pas à aller voir ailleurs. Au moins vous ne serez pas déçu et vous ne direz pas que tondeusebarbe.fr ne vous aura prévenu !

            Vous pouvez aussi consulter nos autres tests complets concernant les tondeuses à barbe comme :