Tondeuse à barbe Remington MB4045 Beard Kit

Remington MB4045 Beard Kit

Remington MB4045 Beard Kit
6.1

Qualité / Prix

5.0/10

Précision

7.0/10

Performance

7.5/10

Accessoires

5.0/10

Entretien

6.0/10

Points positifs

  • Qualité de la tonte
  • Autonomie

Points négatifs

  • Qualité des accessoires
  • Utilisation
  • Entretien

La dernière fois que je vous présentait un tondeuse à barbe Remington, il s’agissait du modèle MB4110. Je reviens cette fois-ci avec un modèle nettement plus performant : la tondeuse Beard Kit MB4045 !

Un kit versatile et complet

Ce qu’on peut dire, c’est que le Beard Kit MB4045 de Remington est assez complet. Il ne s’agit pas seulement d’une tondeuse à barbe classique mais bien d’un ensemble de rasage pouvant répondre aux besoins de plusieurs types de barbes.

Équipée de lames en titanes qui s’affûtent de façon autonome, on retrouve tout d’abord une tondeuse assez spéciale disposant de 9 hauteurs de coupe. Ses hauteurs se règlent facilement à l’aide d’une molette.

remington mb4045 beardkit

Vous me direz que ça n’a rien de bien exceptionnel. Et bien, sachez que cette tondeuse dispose d’une petite partie rabattable qui se transforme donc en mini tondeuse de précision. Elle est idéale pour tailler proprement les pattes ainsi que la moustache

En plus de cela, Remington met à votre disposition trois sabots de différentes hauteurs de coupe permettant une diversité de tonte. Les barbes les plus courtes comme les plus longues peuvent donc être soigneusement entretenu. Mais en plus de cela, une brosse à barbe et des ciseaux sont inclus à ce kit pour des finitions plus que parfaites.

En fin, la tondeuse à barbe Beard Kit MB4045 de Remington dispose d’une grande autonomie de deux heures (excellente autonomie comme la tondeuse QP6520/30 One Blade Pro), ce qui est plutôt pas mal contrairement au modèle QG3321/16 de Philips.

Points faibles de la tondeuse à barbe Beart Kit MB4045

Cette tondeuse possède tout de même quelques défauts. Premièrement, je dirais qu’elle est assez compliqué à utiliser notamment avec les sabots. Il n’y a pas vraiment d’indications pour les hauteurs et pour l’utiliser il faut se référer au manuel utilisateur. Pas très ergonomique. Ensuite, les accessoires fournis ne sont pas de très bonne qualité. Du moins, je trouve la coupe du ciseau vraiment pas efficace et la brosse n’est pas en vrais poils de sanglier, c’est dommage car ça donnait vraiment un plus au coffret.

Ses caractéristiques techniques

  • Tondeuse à lames auto-affûtées en titane de qualité supérieure
  • Mini tondeuse de précision rabattable pour les pattes et la moustache
  • Sabot de 20 mm à 35 mm pour les barbes XL
  • Sabot de 1,5 à 18 mm pour une tonte ajustable courte
  • Sabot de 0,5 mm à 5 mm pour des barbes de trois jours
  • Ciseaux en acier inoxydable pour la retouche
  • Brosse à barbe en poils de sanglier
  • Autonomie de 2 heures pour 4 heures de charge avec témoin de charge

L’avis des des internautes

avis amazon remington beardkit mb4045

Mon avis personnel

Mon avis sur le Beard Kit MB4045 de Remington est assez mitigé. D’un côté, j’ai été satisfait des performances de la tondeuse, mais niveau praticité, ce n’est pas trop ça. De même, je trouve ça vraiment sympa ce petit kit, mais la qualité n’a pas été poussé jusqu’au bout pour les accessoires.

remington mb4045 beardkit tondeuse à barbe et accessoires

Du coup, je dirais que c’est une bonne tondeuse mais sans plus contrairement au modèle QG3371/16 Multigroom Series 5000 de Philips qui lui propose une qualité irréprochable même sur les accessoires.

Consulter le prix sur Amazon