Comment remédier à une barbe qui pique ?

Quelque soit votre style de barbe, il se peut que vous rencontriez le problème de la barbe qui pique. Cela peut gêner votre partenaire quand vous l’embrassez par exemple. Mais, il n’est pas impossible d’y remédier, sans pour autant sacrifier votre barbe. Voici mes conseils.

Pourquoi votre barbe pique ?

Il y a plusieurs raisons à avoir une barbe qui pique. Tout d’abord, il faut savoir que nous ne sommes pas égaux par rapport à ce phénomène. En effet, certaines barbes piques beaucoup plus que d’autres pour de multiples raisons. Une barbe naissante ou une barbe de 3 jours piquera certainement plus qu’une longue barbe, car le poil est beaucoup plus court. Aussi, certains poils sont beaucoup plus rugueux que d’autres. Il se peut aussi que vous n’utiliser pas les produits cosmétiques pour votre barbe, ou que vous n’en utilisez pas du tout. Ainsi, vous pourrez plutôt opter pour une bonne huile pour barbe, ce sera déjà un bon début, car cela permettra de rendre le poil plus doux.

Certaines personnes ont aussi des problèmes de barbe qui pique car tout simplement, vous vous raser mal. Alors, il faudra vous raser différemment.

Comment remédier au problème de la barbe qui pique ?

Il faudra peut être mettre de nouveaux produits cosmétiques, qui sont spécialement conçu pour cela, ou alors vous raser différemment. Si c’est un problème persistant, essayez aussi d’avoir une barbe plus longue, car le poil sera moins rugueux. Utilisez aussi un shampoing pour barbe, ou encore un baume sur votre barbe de 3 jours, afin que cette dernière soit moins capricieuse.

Même si il es difficile de remédier totalement à ce soucis, il existe quelques petites solutions qui vous faciliteront la tâche. À vous de vous adapter par rapport à la situation. Car avoir une barbe qui pique ou qui fait des démangeaisons peut être une véritable torture pour vous et vos proches.