Comment prendre soin de sa barbe ?

Vous avez une barbe, c’est bien, mais encore faut-il pouvoir en prendre soin, pour qu’elle puisse montrer tout son « potentiel ».  Si vous souhaitez avoir la plus belle barbe qu’il soit, je vous conseil de lire la suite, et ainsi, vous pourrez connaitre quelques astuces pour entretenir votre barbe.

On l’avait déjà vu ensemble, entretenir sa barbe est crucial hormis si vous souhaitez ressembler à l’homme de Neandertal. Il ne suffit pas en effet d’avoir une super tondeuse à barbe comme la Panasonic ER-1611 pour s’en sortir. Il faut aussi avoir les bons réflexes.

Tu nourriras ta barbe

C’est comme tout, il faut lui donner quelque chose à manger, pour que la barbe devienne plus belle. Quelle que soit votre type de barbe, que ce soit une barbe de 3 jours, ou alors une barbe de bûcheron, il faudra lui appliquer une huile pour barbe. Composé d’huiles essentielles, l’huile de barbe permettra de nourrir la barbe mais aussi la peau. Ainsi, votre barbe sera plus douce au touché.

Tu shampouineras ta barbe

Et oui, il n’y a pas que le cheveux qu’il faut shampouiner, puisqu’il est conseillé de le faire aussi sur votre barbe. Cependant, j’attire votre attention sur le fait, qu’il n’est pas conseillé d’utiliser votre shampoing habituel, que vous utilisez sur vos cheveux. En effet, vous devrez appliquer un produit qui s’adapte sur la peau du visage. Ce que je conseil, c’est de le faire au moins 3 fois par semaine. Vous pouvez le faire sous la douche, tranquillement. Pour cela, vous devrez appliquer le fameux shampoing puis le passer délicatement sur votre barbe, tout en faisant des mouvements circulaires. Vous attendez quelques minutes, et vous rincerez à l’eau tiède.

Tu brosseras ta barbe

C’est peut être bête à dire, mais trop souvent, on a tendance à oublier qu’il faut comme les cheveux, brosser notre barbe. Pour cela, il faudra aussi avoir une brosse spéciale, qui est prévu à cet effet. Je ne vous conseil pas du tout d’utiliser un peigne à cheveux en synthétique. Tout simplement, car les poils de barbe sont sensibles à l’électricité statique, ce qui est transmit donc par un peigne en plastique. Alors autant éviter. De plus, l’utilisation d’une brosse spécialement conçu pour une barbe permet aussi d’enlever les peaux mortes, et aussi de revitaliser votre peau.  Pour bien brosser, il faudra le faire dans le sens de la pousse de votre barbe.

Comme vous le voyez, il ne suffit pas d’avoir une tondeuse à barbe pour penser qu’on va avoir une belle barbe, il faut aussi l’entretenir. Mais maintenant, vous avez quelques conseils en votre possession pour réussir cela. Et ce n’est quand même pas compliqué, juste un peu contraignant, mais à la longue on s’y fait, croyez moi.