Test et Avis détaillé de la tondeuse multifonction Philips MG7730/15

Philips ne cesse de nous surprendre avec ses dernières technologies. L’une des dernières en date dans le domaine des tondeuses à barbe, c’est la tondeuse Philips MG7730/15, un modèle multifonction qui vous permettra de changer de coupe quand bon vous semble. En plus de cela, elle est compatible avec quasiment toutes les zones pileuses du corps, allant même jusqu’aux poils de nez ! Allez fini, les belles paroles, laissons désormais place au test.

Ue tondeuse multifonction des plus pratiques !

La tondeuse Philips MG7730/15 est un modèle qui vous offre jusqu’à 16 utilisations différentes, et cela, avec un seul et même appareil. Tout d’abord, notons qu’il est possible d’éliminer et de tailler efficacement les poils de la barbe, des cheveux, du corps, mais aussi du nez et des oreilles. Cette tondeuse vous offre par conséquent, la possibilité de prendre soin de votre pilosité de la tête aux pieds !

Autre chose de très intéressant, la technologie DualCut mise en place par Philips. Celle-ci vous permet de profiter d’une précision de coupe optimale. Et pour cause, la technologie DualCut a la particularité d’être équipée de deux fois plus de lames. En se frottant délicatement l’une contre l’autre, les lames s’auto-affutent lors de la coupe de façon à ce qu’elles restent aiguisées en permanence. Cette technologie permet aux lames de rester comme au premier jour, et cela même après plusieurs années d’utilisation. En soit, vous n’avez pas besoin d’ajouter de l’huile régulièrement comme certaines autres tondeuses.

Pour ce qui est du fonctionnement, cela se fait avec une batterie rechargeable de type Lithium-ion. Le rechargement prend généralement une bonne heure, cependant si vous êtes pressé, sachez qu’une recharge rapide en 5 minutes est également possible. Une fois que la batterie a entièrement été rechargée, la tondeuse vous offre jusqu’à 120 minutes d’autonomie.

La conception de la tondeuse Philips MG7730/15 est également très plaisante puisqu’il s’agit d’un appareil robuste et résistant qui a été conçu avec des matériaux de qualité. On note que cet appareil est également doté d’un revêtement entièrement étanche, ce qui vous permet de l’utiliser sous la douche ou bien dans votre baignoire, sans aucun souci.

Les accessoires offerts

Puisqu’il s’agit d’un modèle multifonction, vous vous doutez bien que de nombreux accessoires et embouts sont fournis avec la tondeuse. Au total, on en compte pas moins de 14 ! Ce qui dépasse largement la tondeuse Philips MG3757/15 qui elle ne propose que 9 seulement. Parmi la multitude d’embouts, on retrouve :

  • Un rasoir de précision qui permet aux hommes d’entretenir parfaitement bien leur barbe en dessinant les pattes, la nuque et les contours d’une façon optimale.
  • Un rasoir pour le corps afin que vous puissiez éliminer les poils indésirables du corps d’une façon plutôt confortable. De ce fait, cet embout se compose d’une protection unique que l’on appelle SkinProtector. Cette dernière préserve les zones les plus sensibles afin de vous offrir un rasage en douceur à 0,5 mm.
  • Deux sabots vous sont également offerts pour la coupe des poils du corps, un de 3 mm et un autre de 5 mm.
  • Deux sabots spécialement conçus pour la réalisation d’une barbe de 3 jours sont également disponibles dans ce coffret. Le premier offre une coupe de 1 mm tandis que le deuxième est d’une longueur de 2 mm.
  • Un sabot ajustable entre 3 et 7 mm pour la barbe afin que vous puissiez bénéficier d’une coupe plus longue.
  • Une tondeuse à cheveux suivie de 4 sabots de différentes longueur, allant de 4 à 16 mm vous sont également offerts afin de réaliser la coupe de cheveux de votre choix.
  • Un accessoire de précision en métal pour affirmer ou changer votre style avec précision en dessinant des contours et des lignes et en peaufinant les moindres détails.
  • Un accessoire pour le nez et les oreilles qui permet d’éliminer les poils délicatement et en douceur pour un résultat très esthétique.

S’ensuit une brossette de nettoyage qui vous permettra d’éliminer les poils coincés aux niveaux des lames. Il est conseillé de bien nettoyer la tondeuse ainsi que les accessoires après chaque utilisation, c’est ainsi qu’elle gardera son efficacité pendant plus longtemps. Avec ceci, Philips a également pris soin d’intégrer une trousse de rangement qui vous permet de rassembler tous ces accessoires dans un seul et même endroit. Cette trousse peut également être très pratique pour le transport.

Ce que j’en pense

Honnêtement, je n’ai jamais encore été déçu par la marque Philips. Encore une fois, ce test fut très plaisant pour moi. La tondeuse barbe Philips MG7730/15 est un produit très efficace qui permet de bénéficier d’une coupe précise et rapide. De plus, elle s’accompagne de tout un tas d’embouts qui permettent un entretien complet.

En revanche, si je devais lui trouver un point faible, ce serait au niveau de la tête de la tondeuse. En effet, le manque d’une molette de réglage est parfois gênant surtout lorsque l’on vient à utiliser les sabots fixes pour les cheveux. Concrètement, je pense que cette tondeuse est principalement destinée à une coupe de barbe et peut éventuellement être utilisée pour les cheveux et les corps.

Lire aussi : Tondeuse professionnelle Panasonic ER-1611 / Tondeuse à barbe Philips QT4013/16 Series 3000