Le MINOXIDIL pour faire pousser sa barbe ?

Vous êtes très nombreux à demander mon avis quant à l’utilisation du MINOXIDIL pour faire pousser la barbe. Le Minoxidil est un vasodilatateur qui est utilisé pour les problèmes d’hypertension artérielle.

 

Les médecins se sont rendu compte que l’utilisation de ce produit avait un effet secondaire : le produit agit contre la calvitie. Le produit freine la chute des cheveux et a tendance à stabiliser la calvitie.

C’est à la découverte de cet effet secondaire qu’ils ont décidé de sortir une version destinée à la calvitie. Il faut également savoir que la version initiale du médicament a été arrêtée en 2005. Entre 1979 et 2005, il y a eu plus de 150 patients qui sont morts à cause de ce médicament.

A la base, ce médicament était proposé sous forme d’un cachet à avaler. Maintenant, la version destinée au cuir chevelu dans le cadre d’un traitement contre la calvitie est une lotion qu’on vient appliquer directement sur le cuir chevelu.

Vous pouvez trouver directement du Minoxidil en pharmacie. Cela coûte environ 30 € pour 3 mois de traitement. Ce qui revient à 10 € par mois, en sachant que si vous voulez un minimum de résultat, il va falloir en prendre toute votre vie. En effet, le jour où vous arrêtez le traitement, vous recommencerez à perdre vos cheveux.

Qu’en est-il de l’utilisation du MINOXIDIL pour la barbe ?

Il faut savoir que le Minoxidil n’a pas du tout été créé pour cela. C’est bien stipulé dessus qu’il ne faut pas l’utiliser ailleurs que sur le cuir chevelu.

Si vous n’avez pas de follicule pileux, cela ne marchera pas. Cela ne va pas vous faire pousser une barbe. Ce serait comme en mettre sur l’intérieur du bras et qu’une touffe de poil y pousserait.

Ce n’est pas du tout un produit miracle ! Il n’y a que certaines personnes qui ont constaté une amélioration du poil, mais surtout sur les zones où il y a déjà un petit duvet, des follicules pileux.

Si vous voulez augmenter la qualité de votre barbe et essayez de développer des zones peu poilues, testez l’huile de Ricin. C’est un produit naturel qui n’est pas cher du tout. Ce n’est pas dangereux du tout pour votre santé.

Le Minoxidil est classé dans les médicaments dangereux. Sa vente dans les pharmacies est interdite aux moins de 18 ans.

Quels sont les effets secondaires du Minoxidil ?

  • Une forte acné sur les zones appliquées.
  • Des maux de tête.
  • Des sensations de vertige, des évanouissements.
  • Une pousse excessive des poils en dehors de la zone traitée (sur le front, autour des yeux, les oreilles, le dos, etc…).
  • L’hirsutisme (apparition de pilosité de type masculin dans les zones normalement glabres chez la femme).
  • Trouble de l’érection, baisse de la libido.
  • Prise de poids rapide.
  • Douleur thoracique, hépatite, calcul rénal, baisse de la tension artérielle.
  • Risque d’eczéma en présence de propylène glycol, perte de cheveux, cheveux irréguliers…

En sachant qu’à la base ce produit est destiné pour le cuir chevelu et non pour une utilisation sur le visage.