Les vérités sur la barbe

Les barbes sont une tendance depuis des années. Personnellement, j’en porte une depuis des années et j’apprécie celle-ci ! Un peu d’humour sur les vérités d’avoir une barbe !

 

La plupart des compliments seront exprimés par d’autres hommes. Pas exactement ce que nous avions en tête quand on faisait pousser une barbe, mais c’est quelque chose de vrai.

Une fois que vous avez fait pousser votre barbe, la plupart des compliments vous seront donnés par d’autres hommes. Vous serez aussi complimenté par les femmes, aussi, si elles sont joliment entretenues et soignées mais, vous ne méprenez pas, car très souvent, ce sont d’autres hommes qui remarqueront votre la barbe.

 

Vous économiserez plus de 4 mois de votre vie. Saviez-vous que l’homme moyen gaspille plus de 4 mois à se raser. Imaginez ce que vous pourriez faire pendant ce temps. Le temps pourrait être mieux dépensé à faire de l’exercice, jouer à des jeux vidéo, jouer d’un instrument, cuisiner pour votre femme…

Les hommes avec la barbe sont en meilleure santé. Exactement. Les barbes ont un effet positif sur votre santé. Les barbes peuvent bloquer plus de 90% des rayons UV nocifs qui frappent votre peau et provoquent le cancer de la peau. Par conséquent les barbes ralentissent votre processus de vieillissement sur votre visage. Ils agissent également comme un filtre, ils vous protègent contre les allergies comme le pollen et d’autres allergènes. Même à l’époque victorienne, les médecins prescrivaient des barbes pour aider les hommes à rester en bonne santé. Une étude complète a montré que les hommes rasés de près étaient en réalité beaucoup plus susceptibles que les hommes barbus de porter des bactéries sur leur visage. Une barbe ne vous garde pas en bonne santé, elle vous garde aussi propre !

 

Les gens auront peur de vous. Nous savons qu’il y a une phobie pour tout de nos jours. Maintenant, est ce qu’il y a aussi une phobie pour la barbe ? Nous sommes en 2018, bien sûr! C’est ce qu’on appelle la pogonophobie. Quelles sont les raisons ? Beaucoup de phobies sont causées par des événements traumatiques dans le passé. Si quelqu’un a eu une expérience négative avec une personne barbue, il développera une sorte de mécanisme de défense contre elle.

 

Les barbes sont une épée à double tranchant pour les hommes. Plus un homme fait pousser une barbe, plus il risque d’être chauve. En effet le même produit chimique, la dihydrotestostérone, est responsable à la fois de la barbe et de la calvitie.

 

Les poils de barbe se développent généralement en trois phases. Certains disent qu’il y a 5 phases ou 10 phases, mais comme avec les cheveux normaux, il y en a trois. Le premier est la phase anagène, ou phase de croissance. Chaque cheveu peut être en phase anagène jusqu’à cinq ans, mais encore plus longtemps dans des cas exceptionnels. La deuxième phase, La phase catagène, signale la fin de la phase de croissance. Le bulbe disparaît – cette phase dure habituellement une à deux semaines. La troisième et dernière phase, la phase télogène est appelée la phase de repos. Il dure jusqu’à ce que les poils complètement développés soient jetés. La durée de cette phase varie entre les hommes, et c’est la raison pour laquelle certains hommes peuvent naturellement pousser des barbes plus longues que d’autres. Gardez à l’esprit – Les barbes poussent plus vite au soleil – surtout pendant l’été. En moyenne, les barbes poussent à environ un 2 cm par mois. Le rasage n’affecte pas la croissance de la barbe.

 

En raison de la popularité de la barbe au cours de 2008 à 2017, le taux d’opérations de greffe de barbe – et oui, apparemment, c’est une chose – avait augmenté de 600%.
Les années de 2008 à 2017 sont officiellement et globalement connues sous le nom de boom de la barbe. Pour une greffe de barbe, les cheveux du haut de la tête sont utilisés.
Le saviez-vous ? La plus longue barbe jamais enregistrée mesurait des mètres et appartenait à un Norvégien nommé Hans Langseth.

Le président Lincoln des États-Unis a été le premier président à cultiver une belle barbe moelleuse. Au 19ème siècle, il a énormément popularisé des barbes de différentes formes et tailles aux Etats-Unis d’Amérique. Il a fait pousser sa barbe emblématique après qu’une fille de 11 ans lui ait écrit une lettre disant qu’il aurait l’air mieux s’il en avait une.

 

En 2015, un homme de Suède a été arrêté pour avoir kidnappé son propre fils. Non, pas vraiment. Il a fait pousser une belle barbe alors ses voisins ne l’ont pas reconnu et l’ont accusé d’enlèvement. Il a été arrêté mais plus tard libéré par la police en réalisant leur erreur.

Voir nos articles sur comment entretenir sa barbe et avoir une belle barbe de 3 jours.