Comment faire pousser sa barbe ?

Il n’est pas si évident qu’on le pense, de faire pousser correctement une barbe. Ainsi, je vais vous donner quelques bons conseils afin que vous puissiez le faire, c’est à dire avoir une belle barbe uniforme, quel que soit le style que vous avez adopté. En effet, il vous faudra faire certaines choses.

Des produits de qualité

C’est peut être une évidence pour certains, et pourtant, c’est un fait. Si vous souhaitez obtenir une belle barbe de 3 jours par exemple, il vous faudra avoir une tondeuse à barbe spécialement conçu pour avoir ce rendu. Je vous conseil d’ailleurs la tondeuse à barbe Philips qt402232. Mais, il y a d’autres choses que vous devrez avoir comme un shampoing adéquat, une brosse à barbe et aussi une huile à barbe pour bien hydrater le tout. Avoir de bons outils, c’est déjà faire un gros premier pas vers l’excellence, et ainsi avoir une belle barbe. Il vaut mieux mettre un peu plus au début, et ainsi, pouvoir obtenir une barbe douce et soyeuse. Alors ne lésinez pas sur ce point, c’est mon conseil.

La patience est le maitre mot !

C’est comme tout, on ne peut pas avoir tout, tout de suite. Il faudra vous armer de patience, tout d’abord, pour trouver votre style. Il faudra faire des tests, et essayer encore et encore. Mais après quelques utilisations, vous trouverez votre style, et tout sera plus facile. Si vous souhaitez avoir une grosse barbe bien fournie, vous devrez, vous vous en doutez bien, attendre quelques semaines, avant de l’avoir. Mais qu’est ce qu’une semaine ou 2 dans une vie ? Rien du tout. Mais il faudra être patient, c’est un fait ! Il faudra aussi penser, qu’on est tous différent sur la pousse de la barbe. Pour certains, c’est l’affaire de quelques jours pour avoir une barbe fournie, alors que pour d’autres cela peut aller jusqu’à 1 mois. Mais le résultat en vaut la chandelle, non ?

Égaliser votre barbe sous le cou

On a trop tendance à l’oublier et pourtant. Il vous faudra égaliser en dessous le cou, afin d’obtenir une barbe non négligée. Mon conseil, c’est de raser à 3 cm au dessus de votre pomme d’Adam. Vous pourrez ainsi paraitre plus présentable, et montrer que vous ne faites pas pousser votre barbe n’importe comment.

On rase les joues

La aussi, certaines personnes ont tendance à oublier de raser les poils qui se situent sur la joues, un endroit ou c’est le plus clairsemé. La aussi, vous serez plus présentable, hormis si vous souhaitez avoir une barbe à la Chewbacca. Mon conseil, vous prenez tous les poils qui se situent au dessus du début de votre nez, et vous rasez !

On entretient sa barbe

On l’a vu plus haut, il faut avoir des produits de qualité, comme l’huile pour barbe, mais aussi le shampoing, que je vous conseil de passer sous la douche, 3 fois par semaine. Attention, il faudra plutôt opter pour un shampoing destiné à cet effet, car ce dernier sera étudié pour les peaux de visages, alors que celui à cheveux, non. Utiliser plutôt des produits qui sont destinés l’univers de la barbe, ce n’est pas ce qu’il manque.

Voici d’ailleurs une vidéo qui vous montre comment entretenir une barbe longue :