Comment entretenir une barbe courte ?

Que vous ayez envie de changer de style de barbe, ou que vous ayez adopté la barbe courte, ou encore appelé barbe de 3 jours, il vous faudra l’entretenir différemment que les autres types de barbes.

Un entretien plus régulier

Avoir une barbe de 3 jours ça s’entretient, et beaucoup plus régulièrement que les autres types de barbe. En effet, vous devrez tondre votre barbe beaucoup plus souvent que les autres styles de barbe. Tout d’abord, une barbe naissante, cela se tond avec en général un sabot compris entre 4 à 5 mm. Suivant la rapidité de la pousse de votre barbe, vous devrez le faire tous les jours. Pour cela, avoir un  matériel performant est primordial, et ainsi je vous propose ce type de tondeuse à barbe spéciale 3 jours. De plus, vous devrez vous munir d’une huile pour barbe, c’est vraiment le top à plusieurs égards. Tout d’abord, cela facilitera la coupe de votre barbe, et cela permettra d’entretenir votre barbe ainsi que votre peau. Vous aurez une barbe plus douce, et le poil plus beau. Vous devrez appliquer l’huile avant chaque rasage, en la mettant sur toute la barbe, en frottant énergiquement.

Tondre votre barbe, comment s’y prendre ?

Même avec les meilleures tondeuses à barbe du marché, vous devrez tondre votre barbe d’une façon prècise. Plusieurs conseils sont importants à suivre :

  • Si vous voulez avoir un style décontracté, vous pourrez laisser pousser la barbe dans le cou, et ne pas trop délimiter sous ce dernier. Cependant, si vous souhaitez que ce soit plus précis, je vous conseil de raser au dessous de la pomme d’Adam (environ 3 cm).
  • Vous pourrez aussi grâce à une ligne imaginaire, raser tous les poils qui se trouvent sur la joue. Généralement, on se crée une ligne qui va du nez aux oreilles, et on rase tout ce qui est au dessus de cette fameuse ligne.
  • Si il suffit généralement d’un passage, pour raser tout ce qui trouve sur la joue, il faudra plusieurs passages au niveau du menton. Alors, n’hésitez pas à repasser, et encore repasser, pour que tout soit bien uniforme.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main, afin de réaliser une belle barbe de 3 jours ! À vous de jouer !